Clicky



Bons Plans

Google Maps se met au vélo

Publié le

Une mise à jour du logiciel de navigation de Google améliore la prise en charge du vélo.

Mise à jour estivale pour Google Maps, le logiciel de cartographie et de navigation de Google se dote en effet de nouvelles fonctions qui devraient être particulièrement appréciées par les cyclistes. En effet, si Google ne s’occupait jusqu’à présent des cyclistes se contenant des piétons, des voitures et des transports en commun, une nouvelle fonctionnalité vient quelque peu changer la donne.

Avec la mise à jour en cours de déploiement par Google, le logiciel affiche l’altitude et les pentes sur chaque trajet. Une information qui si elle n’a que peu pour ne pas dire aucune importante pour les voitures, peut s’avérer utile pour les cyclistes qui pourront ainsi doser la difficulté de chaque trajet et des portions de ce dernier.

Des commandes vocales en plus

En plus de cette nouvelle fonction dédiée aux possesseurs de vélos, Google ajoute dans cette mise à jour de Maps, un système de commande vocale permettant notamment de demander à la voix la distance restant à parcourir avant d’arriver au point fixé ou encore le temps qui sera nécessaire pour arriver à ce même point du trajet.

Autant de nouvelles fonctions qui tombent à pique en plein milieu de cette période estivale où l’usage du vélo est largement multiplié, mais qui servira également à tous ceux qui utilisent leur vélo tout au long de l’année. La mise à jour est en cours de déploiement sur Android et devrait être disponible pour tous dans les heures à venir.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform