Clicky



Bons Plans

Google Maps permet désormais de partager ses lieux préférés

Publié le

Une récente mise à jour de l’application Google Maps permet désormais d’enregistrer ses lieux préférés et les partager avec ses amis ou encore de se constituer une liste de lieux à visiter.

Google Maps propose désormais de nouvelles fonctionnalités et se socialise même. De nouveaux ajouts très pratiques qui devraient devenir, pour beaucoup, indispensable une fois que vous y aurez goûté. Le service de cartographie gratuit proposé par le géant des moteurs de recherche vous permet désormais de créer des listes de lieux, de les partager ou de les conserver comme dans un répertoire.

Google Maps permet désormais de créer des listes

La mise à jour de Google Maps, qui est en cours de déploiement sur Android y sur iOS, apporte de nouvelles fonctionnalités ingénieuses et simples d’utilisation. Il est ainsi désormais possible de créer des listes de différents endroits. L’application vous propose, au choix, soit d’ajouter un lieu dans la liste « Adresses préférées » ou encore dans celle « Adresse à visiter ». Il est aussi possible de créer une liste personnalisée par ville ou par catégorie.

Il est ainsi aisé de conserver les adresses de bon endroits qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un bar, d’une boutique ou encore d’un endroit que vous appréciez particulièrement aussi bien dans la ville ou vous résidez que dans une ville que vous avez visité auparavant. La liste « Adresses à visiter » concentrera les endroits dont vous avez entendu parler ou qu’un ami vous a suggéré. Désormais il ne sera plus possible d’oublier une adresse !

Simple d’utilisation et ouvert au partage

L’utilisation de cette nouvelle fonction est particulièrement aisée. Il suffit de taper le nom d’un endroit ou son adresse et de cliquer sur le lien « Enregistrer ». L’application vous proposera dans quelle liste vous souhaitez ajouter le lieu. Pour consulter vos listes, il suffit de vous rendre dans le répertoire.

La mise à jour de Google Maps inclus aussi une fonctionnalité de partage de liste. Vous pouvez ainsi aisément partager une liste avec un ou plusieurs amis soit par e-mail, messagerie instantanée ou encore sur les réseaux sociaux. Idéal pour partager avec ses amis une liste de bons plans ou d’immanquables à visiter dans une ville. Bien évidemment, Google Maps permet aussi de consulter les avis des internautes sur un lieu, les notations ou bien encore les horaires d’ouverture.

Source : Blg Google
Crédits Photos : Capture d'écra de la vidéo de Google Maps publiée sur YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform