Clicky



Bons Plans

Google lance Smart Reply dans la version web de Inbox by Gmail

Publié le
e-mail

Les utilisateurs d'Inbox by Gmail, le client de messagerie alternatif de Google, vont être content de savoir que la fonctionnalité Smart Reply débarque sur la version web.

La fonctionnalité Smart Reply était déjà présente depuis quelques mois dans la version mobile de Inbox by Gmail, elle est maintenant disponible également dans la version web du client de messagerie, donc utilisable depuis un PC ou un Mac. Les adeptes de la productivité ne peuvent qu’apprécier.

Smart Reply est désormais utilisable dans la version web de Inbox

Inbox by Gmail est un client de messagerie innovant, une alternative au classique client Gmail de Google. Il permet, entre autre, une gestion plus rapide de ses courriers électroniques. Google améliore encore son service en proposant la fonctionnalité Smart Reply à la version web, alors que celle-ci est déjà présente dans la version mobile depuis le mois de novembre 2015.

Si vous devez gérer beaucoup de courriers électroniques tous les jours et que vous perdez de précieuses minutes à y répondre, vous apprécierez la fonctionnalité Smart Reply. Celle-ci vous propose 3 réponses possibles pour vos courriers, vous épargnant d’écrire votre message vous-même, c’est idéal pour des réponses simples et courtes.

Smart Reply analyse vos échanges d’emails et vous propose 3 réponses qui lui semblent adaptées. L’utilisateur est libre alors de choisir celle qui lui convient le mieux et de la compléter si besoin est. Avec le temps, la fonctionnalité proposera des réponses toujours plus pertinentes. Un apprentissage possible grâce à la technologie « machine learning », une intelligence artificielle en quelque sorte.

Une fonctionnalité qui a trouvé son public sur mobile

Selon Google, la fonctionnalité Smart Reply a déjà séduit de nombreux utilisateurs d’Inbox sur mobile, 10% des réponses envoyées sont celles proposées par Smart Reply. Le géant américain souhaite le même succès avec la version web. Google améliore encore son client de messagerie alternatif Inbox et rend la gestion des courriers électroniques toujours plus efficace.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform