Clicky



Bons Plans

“About Me” de Google : Vos données personnelles centralisées

Publié le | Modifié le
Le nouveau profil About Me de Google

Google vient de lancer une nouvelle plateforme baptisée « About Me » qui vous permet de gérer les informations que vous partagez sur Internet avec votre compte Google.

Dis-moi ce que tu partages sur Google, et je te dirais qui tu es ! On le sait, Google fait tout pour récupérer un maximum de données sur les utilisateurs de ses services. Moteur de recherche, smartphone, système d’exploitation mobile, navigateur web… Autant de petits soldats qui se chargent de collecter les traces que vous laissez sur le web.

Pour se faciliter la tâche, Mountain View vient de dévoiler un «nouveau» service baptisé « À propos de moi» qui vous permettra de vérifier si les informations dont dispose le géant sur votre vie sont exactes et les modifier si ce n’est pas le cas.

«About me» le condensé de votre vie sur Google

Si nous avons mis le mot nouveau entre guillemets quelques lignes plus haut, c’est parce qu’«À propos de moi» rappelle furieusement ce que l’on pouvait trouver sur Google +.

Adresse, études, vie professionnelle, lieux par où vous êtes passés… Tant d’informations qui vous permettront de contrôler un tant soit peu votre identité numérique.

Quelques petits bugs rencontrés par certains utilisateurs

«About me» vous permet également de contrôler les paramètres de confidentialité de votre compte Google et de choisir les informations que vous souhaitez afficher en mode public et celles que vous désirez garder «secrètes. Vous aurez également la possibilité de gérer les informations que vous envoyez à Google et la liste faite peur. Activité sur le web et les applications, géolocalisation et même activité vocale et audio… Tant de données sur vos activités que collecte Google au quotidien.

Gestion des paramètres de confidentialité sur About Me

Gestion des paramètres de confidentialité sur About Me

Pour finir, un onglet vous permettra de modifier votre profil d’internaute afin de recevoir des publicités encore mieux ciblées. Notons que certains utilisateurs semblent rencontrer quelques bugs et n’arriveraient tout simplement pas à changer leur prénom.

Crédits Photos : About Me Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform