Clicky



Bons Plans

Google I/O : deux nouvelles applications de messagerie pour mobiles

Publié le

Lors de la conférence Google I/O d'hier soir, le géant américain a dévoilé deux nouvelles applications de messagerie, l'une intégrant une intelligence artificielle et l'autre de la vidéoconférence.

Google veut renforcer sa présence dans le domaine de la messagerie mobile en présentant deux nouvelles applications. Baptisés “Allo” et “Duo”, ces deux services de messagerie fonctionneront aussi bien sur les dispositifs Android qu’iOS. La première intègre des éléments d’intelligence artificielle avec le nouvel assistant virtuel de la firme de Mountain View et l’autre propose des vidéoconférences moins intrusives.

Allo, une application de messagerie intelligente

La première application de messagerie présentée par Google hier soir se nomme très sobrement “Allo”. C’est une messagerie instantanée grâce à laquelle il est possible d’échanger des messages de textes ou encore des photos mais Google y a intégré son assistant personnel en ajoutant ainsi une touche de personnalisation. En effet, l’assistant pourra suggérer à l’utilisateur des réponses toutes faites en langage naturel ou encore des services, selon ce qu’il aura appris sur l’utilisateur et les différents échanges précédents. L’assistant “apprend tout le temps” indique Google.

L’assistant personnel pourra  par exemple proposer une liste de restaurants se trouvant à proximité alors que les interlocuteurs étaient en train d’organiser un diner. En outre, il sait aussi faire des commentaires pertinents sur des photos grâce à la reconnaissance d’image. Il proposera à l’utilisateur une phrase comme “Beau chien !” par exemple si l’un de ses contacts lui envoie une photo de son compagnon canin.

Duo, la vidéoconférence se veut moins intrusive

“Duo”, est le nom de la deuxième application de messagerie dévoilée par le géant américain. Celle-ci est une application de vidéoconférence avec laquelle deux amis pourront communiquer en vidéo depuis leur smartphone. Outre sa facilité d’utilisation, c’est la fonctionnalité “Knock Knock” que Google met en avant.

En fait, cette fonctionnalité permettra à l’appelé de lancer le flux vidéo de l’appelant avant d’accepter l’appel. Une manière de rendre les appels vidéos moins intrusifs, d’éviter les mauvaises surprises en quelque sorte. Pour une sécurité totale, tous les appels vidéo par Duo sont cryptés de bout en bout et pour Allo, un mode “incognito” est proposé pour le chiffrement des échanges.

Ces deux applications ne nécessiteront pas de posséder un compte Google, elles utiliseront le numéro de téléphone et les contacts contenus dans le carnet d’adresse de l’appareil.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform