Clicky



Bons Plans

Google I/O : Android VR serait au programme des nouveautés présentées

Publié le

Google a décliné son système d'exploitation mobile pour différents types d'utilisation. Après Android Wear, Auto et TV, le géant américain devrait présenter Android VR lors du prochain Google I/O.

Tous les ans Google tient la conférence Google I/O. Dédiée aux développeurs cet évènement est l’occasion pour le moteur de recherche de présenter ses nouveautés. Cette année il aura lieu à partir du 18 mai et devrait voir la présentation d’Android VR, une nouvelle version d’Android destinée à la réalité virtuelle.

Android VR : la réalité virtuelle au menu de Google I/O

Alors que ses concurrents ont investi le domaine de la réalité virtuelle en proposant des casques qui sont déjà sortis ou qui sortiront au cours de cette année, Google reste assez en retrait avec un cardboard qui tient plus du gadget que de l’innovation technologique. Cependant les choses pourraient changer avec l’Android VR, une version d’Android dédiée à la réalité virtuelle.

Les informations ne sont pas encore très claires mais ce qui est sûr c’est que d’après le site “Android Police”, une nouvelle icône Android VR a été ajoutée dans la version du Google Store pour les développeurs aux côtés des autres icônes Android Wear, Android Auto et Android TV. Cela voudrait dire qu’une nouvelle plateforme dédiée à cette nouvelle technologie ferait bien son apparition.

Un casque de réalité virtuelle signé Google ?

Si une nouvelle plateforme dédiée à la réalité virtuelle vient s’ajouter à celles déjà existantes pour les montres et bracelets connectés, les véhicules ou encore les téléviseurs, cela sous entendrait que Google prépare l’arrivée d’un casque de réalité virtuelle.

A l’approche du Google I/O, certaines rumeurs font en effet état d’un casque de réalité virtuelle signé Google. Celui-ci serait équipé de son propre écran et serait autonome, il n’aurait pas besoin d’être connecté à un PC ou à une console, comme les produits proposés par Sony et Oculus.

Le suspens n’est plus très long désormais pour avoir une confirmation de ses informations par Google lui-même. Dans 3 jours l’évènement Google I/O ouvre ses portes.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform