Clicky



Bons Plans

Google dope Now on Tap de nouvelles fonctionnalités

Publié le

Traduction, découvertes et lecture de QR codes et codes barre sont au menu de la mise à jour de Google Now on Tap.

Si votre smartphone tourne sous Android 6 (Marshmallow), vous pourriez être intéressé par les nouveautés de l’outil Now on Tap dévoilé aujourd’hui par Google. Pour mémoire, un appui prolongé sur le bouton d’accueil du terminal permet avec Now on Tap d’afficher des informations contextualisées et d’opérer différentes actions sans quitter l’application en cours. Aujourd’hui, trois nouveaux éléments viennent enrichir la fonctionnalité.

Traduction, découvertes et recherche par caméra

Tout d’abord, Now on Tap va désormais intégrer l’outil de traduction de Google. Que le texte provienne d’une application ou d’un site web, le service permet de rapidement traduire ce qui est affiché à l’écran dans la langue actuellement définie par défaut sur son smartphone ou sa tablette. Cela fonctionne pour le moment avec les langues suivantes : anglais, français, allemand, espagnol, portugais et russe.

Ensuite, un mode découverte est désormais de la partie. Comme son nom l’indique, celui-ci permet lorsque son icône est pressée d’obtenir un flux de contenu visuel en lien avec ce qu’affiche actuellement votre écran. Google donne l’exemple suivant : si vous êtes en train de lire un article sur Pluton et que vous souhaitez en apprendre plus sur la NASA, le mode découverte va afficher des liens vers des articles et vidéos sur le sujet.

Google Now on Tap toujours plus riche

Enfin, Google vient améliorer la recherche visuelle via l’application caméra de son terminal introduite il y a peu. Outre les objets et lieux connus, Now on Tap peut désormais lire les codes barre de différents produits (livres, DVD…etc.) ainsi que les QR codes. De quoi potentiellement faire mal aux applications dédiées à ces derniers notamment.

À l’heure où nous rédigeons ces lignes la mise à jour n’est pas encore disponible sur nos terminaux, mais cela ne devrait pas trop tard.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform