Clicky



Bons Plans

Google Docs fait le plein de nouveautés pour la rentrée

Publié le | Modifié le

Dictée vocale, recherche dans un document, amélioration du travail collaboratif... telles sont les principales nouveautés proposées dès aujourd'hui sur Google Docs.

Google Docs, l’outil de bureautique en ligne de la firme de Mountain View, vient de s’enrichir de nombreux nouveaux éléments. Outre une nouvelle collection de modèles à la fois pour Docs (traitement de texte), mais aussi Sheets (feuilles de calculs) et Slides (présentations), Docs notamment gagne des fonctionnalités non négligeables.

Des outils pour gagner en efficacité sur Google Docs

Relevons tout d’abord l’arrivée de la dictée vocale. Compatible avec 40 langues mais uniquement sur Chrome sur desktop et mobile, le microphone permettant de rédiger son texte à la voix plutôt que de le taper est situé dans le menu “Outils”. Notons ensuite l’intégration du moteur de recherches de Google. Outre pouvoir surligner un mot afin d’effectuer une recherche directe, notons que sur mobile il est possible de réaliser une recherche sans pour autant quitter la page active et ainsi y insérer facilement une image ou du texte copié par exemple (cf la vidéo ci-dessous).

Toujours dans Google Docs, afin de simplifier le travail collaboratif il est maintenant possible de consulter les changements qui ont eu lieu sur un document, et ce chronologiquement. De nouveaux questionnaires font également leur apparition. Outre poser une question et proposer des réponses, il est possible de personnaliser son questionnaire avec un thème, un logo, un GIF, une vidéo ou des couleurs.

Une nouveauté aussi pour Sheets

Enfin, Sheets profite également d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Explore. Lors d’un clic sur le bouton du même nom, le tableur génère alors automatiquement des graphiques lorsqu’il détecte des données compatibles. Pratique pour remarquer rapidement une tendance ou une anomalie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform