Clicky



Bons Plans

Google dévoile Home, un assistant domestique à contrôle vocal

Publié le

Comme prévu, Google a profité de sa conférence I/O pour présenter ses nouveautés aux développeurs. Le géant américain a donc dévoilé Home, un assistant personnel qui vient concurrencer Echo d'Amazon.

Comme certains médias l’avaient déjà annoncé, Google a dévoilé un assistant domestique, baptisé Home, une sorte de majordome virtuel. Ce petit appareil répondra à la voix de son propriétaire pour contrôler différents objets dans la maison et assister ses habitants. Il sait répondre à des questions simples et comprend le langage courant.

Home, un assistant domestique pour tout contrôler

Home, l’assistant domestique de Google, va aider son propriétaire à gérer différents services et objets de la vie quotidienne au sein du foyer. Ce petit objet, qui ressemble à une enceinte, a été dévoilé hier soir lors de la conférence annuelle Google I/O. Il permettra par exemple de lancer de la musique sur une ou plusieurs enceintes de la maison, de gérer ses playlists, de streamer de la musique depuis le Cloud ou encore lire des podcasts depuis le web ou un smartphone sous Android. En outre, le boitier communiquera avec Chromecast, ce qui permettra entre autre de lancer une vidéo sur le téléviseur.

Mais ce n’est pas tout, Home est un véritable assistant personnel qui se chargera de vous rappeler vos rendez-vous ou vous réveiller avec de la musique douce par exemple, il sait même gérer les listes de courses et bien d’autres choses encore.

Google Assistant est intégré à Home

Home peut également contrôler certains éléments du foyer comme les lumières et les thermostats compatibles, les produits Nest notamment. Google Assistant étant intégré dans Home, le boitier intelligent sait reconnaitre les questions et répondre en faisant des phrases. C’est un assistant qui apprendra à vous connaitre et répondra à vos requêtes de façon personnalisée en vous proposant certains services.

En outre, Google Home ne fonctionne pas qu’avec les services de la firme de Mountain View, des services tiers tels que WhatsApp, Uber, Spotify, et Pandora, par exemple sont compatibles. D’autres seront ajoutés plus tard assure Google.

Le prix et la date de commercialisation de Google Home n’ont  cependant pas été dévoilés mais il devrait vraisemblablement être disponible d’ici la fin de l’année.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform