Clicky



Bons Plans

Google dépose un brevet pour une lentille équipée de plusieurs capteurs

Publié le
lentille-google

En parallèle des Google Glass, la firme de Mountain View développe des lentilles équipées de plusieurs capteurs.

Google continue toujours ses expérimentations sur les lentilles connectées. Ce n’est pas le premier essai de Google puisqu’on peut se souvenir qu’au mois de janvier, la firme de Mountain View avait déjà parlé d’une lentille capable de mesurer le taux de glycémie afin d’aider les diabétiques dans la prise de leur insuline. Cette lentille serait testée actuellement avec des professionnels de la santé en ce moment.

Après cette première lentille, il y a eu un nouveau dépôt de brevet autour d’une lentille qui possédera de nombreux capteurs. Pour l’instant le brevet parle d’un capteur de luminosité, de pression, de température et magnétique. Ces capteurs seraient tous reliés entre eux par un circuit qui ne serait pas visible dans le champ de vision de l’utilisateur. La lentille se connecterait à un appareil et elle serait capable de donner avec précision le nombre et la durée des clignements.

La lentille peut mesurer avec précision les clignements des yeux

Mais que cherche à faire Google à faire avec ce type de lentille ? Eh bien, une des premières applications serait de pouvoir envoyer des commandes à son smartphone via le clignement des yeux. Ce brevet ouvre la voie vers des nouveaux usages, ainsi dans une application un clignement pourrait envoyer un « oui » tandis que deux clignements feraient un « non ».

La demande de brevet date de fin 2012, ce qui correspond à la fin du premier cycle de développement des Google Glass. Actuellement la version 2 des Google Glass est capable de prendre une photo via un clignement appuyé de l’œil droit.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform