Google : de nouveaux services en préparation pour le moteur de recherche
Google proposera bientôt la possibilité de contacter directement un prestataire de service via les résultats de recherche.
Diversification ! Tel semble être le maître mot de Google. Il est en effet loin le temps où la firme de Mountain View basait toute ses activités sur son seul moteur de recherche. Depuis, Google travaille dans de nombreux domaines tels que la santé et le transport, notamment grâce aux travaux plus ou moins secrets de son laboratoire Google X.
Mais Big G n’a pas abandonné son moteur de recherche pour autant et ce dernier devrait bientôt proposer une foule de nouvelles fonctionnalités, et notamment se tourner vers les prestataires de services.
Google lorgne du côté du service à domicile
C’est le site Buzzfeed qui révèle l’information, Mountain View s’apprête en effet à proposer un service de prise de rendez-vous auprès d’un fournisseur de service directement dans les pages de résultats de recherche.
L’idée est plutôt simple une simple recherche sur des thèmes précis renverra directement des formulaires de contact. Chercher par exemple « fuite d’eau robinet cuisine » et Google vous donnera la possibilité d’entrer directement en contact avec un plombier. Bien entendu, le moteur de recherche utilisera toute sa puissance pour vous donner les meilleurs résultats en fonction de votre localisation et des disponibilités du professionnel en question. Un simple clic permettra de prendre rendez-vous sans avoir à décrocher son téléphone.
La puissance de Google sur un marché naissant
Mountain View profitera de sa puissance et de son expérience dans le domaine de la recherche sur le web pour poser sa grosse patte sur un marché encore balbutiant.
Des services comme Thumstack (en grande partie financé par Google) ou encore TaskRabbit tentent de faire leur trou. Mais la puissance de Google pourrait bien tout chambouler, mais attention, car dans l’ombre, Amazon prépare lui aussi un service similaire depuis quelques semaines. L’enjeu est considérable puisque les experts estiment le marché du service à domicile à plus de 250 milliards de dollars sur le sol américain.