Clicky



Bons Plans

Google Car : Chris Urmson démissionne

Publié le
Une Google Car sur une route de Californie.

Chris Urmson, l’une des têtes pensantes du projet Google Car, vient de tirer sa révérence soudainement, suite à de probables divergences d’opinions avec le directeur du projet John Krafcik.

La démission de Chris Urmson est tombée de manière très subite pour Google, lui qui est pourtant l’un des éléments clés du projet Google Car depuis plus de 7 ans. L’homme n’a pas souhaité fournir de raison, si ce n’est celle de vouloir travailler sur un autre défi. La voiture autonome perd donc l’une de ses têtes pensantes.

Projet Google Car : Chris Urmson s’en va !

Le « New York Times » qui a enquêté sur cette démission soudaine, fait toutefois remarquer par le biais de témoignages anonymes d’anciens salariés de Google, que Chris Urmson était en totale divergence ces derniers temps avec la direction prise par le projet Google Car, depuis que John Krafcik avait pris la direction de ce projet.

Chris Urmson  a déclaré à propos de son départ du projet Google Car : « Maintenant, environ 2,9 millions de kilomètres de conduite autonome plus tard, j’ai décidé que c’était le bon moment pour démissionner et trouver ma prochaine aventure », ajoutant : « après avoir dirigé nos voitures à travers l’équivalent de 150 ans de conduite humaine et avoir aidé notre projet à faire la transition entre la recherche pure et le développement d’un produit que nous espérons voir quelqu’un pouvoir utiliser un jour, je suis prêt pour un nouveau défi ».

De son côté, un porte-parole du groupe Alphabet a confirmé cette démission en déclarant : « Il y a sept ans, l’idée qu’une automobile pouvait se conduire toute seule n’était rien de plus qu’une idée. Chris a été une force vitale pour le projet, aidant l’équipe à passer de la phase de la recherche à un point où cette technologie capable de sauver des vies deviendra bientôt une réalité. Il part avec nos vœux les plus chaleureux ».

La voiture autonome Google Car est probablement le projet le plus en vue dans la Silicon Valley, car il promet de véritablement révolutionner l’univers de l’automobile et du transport dans les années à venir. De nombreux constructeurs automobiles sont déjà très impliqués dans ce projet de Google.

Source : La Tribune
Crédits Photos : Blog officiel de Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform