Clicky



Bons Plans

Google Car : Commercialisation de la voiture autonome d’ici 2017

Publié le

La Google car a désormais l’autorisation du gouverneur de Californie. Elle peut circuler librement, mais un conducteur doit tout de même être présent dans le véhicule. Les routes de l’État vont donc accueillir la Toyota Prius et l’Audi TT.

La voiture autonome, la Google Car vient d’obtenir l’autorisation de circuler sur les routes californiennes. Une personne valide doit tout de même être présente dans l’habitacle au cas où un problème survient. Google concrétise donc une nouvelle étape de son projet initialement lancé en 2010. Sur le campus de Google à Mountain View, le gouverneur Brown a déclaré « Les véhicules autonomes sont un nouvel exemple de l’avance de la Californie en matière de technologie, qui transforme la science-fiction d’aujourd’hui en réalité pour demain ». Il a également ajouté lors de la cérémonie de la signature « Cette loi permettra aux ingénieurs pionniers de Californie de rouler en sécurité et de procéder à des essais afin d’améliorer cette technologie incroyable ».

Sergey Brin, l’auteur de ce projet a indiqué que la Google Car avait pu parcourir plus de 480 000 kilomètres. Les phases d’essais se sont déroulées sans le moindre accident. Ces statistiques sont donc en faveur de la société puisque le site Mashable indique que la Google Car est bien plus sûre. En effet, un américain aurait un accident tous les 260 000 km, avec 480 000 km parcourus sans problème, la voiture sans conducteur intègre le classement des très bons élèves.

Tout est donc réuni pour proposer une commercialisation. Le responsable de ce projet estime que la Google Car pourrait être proposée au grand public d’ici 5 ans. Avant la Californie, la voiture avait ses preuves dans le Nevada avec une première immatriculation. Sergey Brin est persuadé que cette voiture autonome a « la capacité de changer la vie des gens ». D’ici 5 ans, plusieurs tests seront essentiels pour commercialiser réellement ce nouveau mode de locomotion.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform