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Google Box : La TV connectée arrive cette semaine en France

Publié le | Modifié le

La Google Box fait son entrée dans le secteur de la TV connectée. Cette semaine les Français pourront donc acquérir le boîtier NSZ-GS7 développé par Sony. L’objectif étant de proposer aux consommateurs un écosystème qui ressemble à celui diffusé sur les tablettes ou les mobiles.

La Google Box qui fonctionne sous Android est développée en partenariat avec Sony, les deux sociétés souhaitent obtenir un réel succès avec cette nouvelle génération de télévisions connectées. Le boîtier TV a été baptisé NSZ-GS7 et il faudra bien sûr avoir une connexion Internet pour accéder à tout le contenu proposé par la Google Box. Cette dernière sera dotée de deux ports USB, d’une prise Ethernet et d’une sortie audio optique. Le câble HDMI permettra ensuite à l’utilisateur de le relier à son téléviseur. Sony propose également une télécommande assez spécifique puisqu’elle bénéficie d’un pavé tactile qui se situe à l’avant. À l’arrière, c’est un clavier qui est mis en place. Ce dernier offre ainsi à l’utilisateur l’opportunité de naviguer facilement notamment en saisissant aisément des textes. Via le téléviseur, il sera possible d’accéder à plusieurs formules :

  • Skype
  • YouTube
  • Des offres de VOD
  • Twitter
  • Play Store
  • Navigateur web Chrome

Les utilisateurs pourront ainsi accéder à 600 000 applications préalablement disponibles sur les tablettes et les Smartphones. Par contre, la taille ne sera pas toujours adaptée à celle de votre écran. Il faut également noter que l’utilisateur pourra brancher un lecteur Blu Ray qui est compatible avec la Google Box. Il s’agit du modèle NSZ-GP9 partagé par Sony et il sera disponible dès le mois de novembre au prix de 299 euros. En ce qui concerne le boîtier de la Google TV, il faudra compter 199 euros. Ceux qui sont intéressés par le concept pourront l’acquérir dès le 27 septembre dans plusieurs boutiques. Google devra donc faire face à la concurrence puisque de nombreuses marques proposent le même concept. La société mise donc sur une offre locale et son magasin d’applications pour faire la différence.

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