Clicky



Bons Plans

Google Assistant sous iOS est disponible en France

Publié le
Photo d'illustration. Google.

Les adeptes de la marque à la pomme qui souhaitent profiter de Google Assistant sur leur terminal peuvent se réjouir car l'application est sortie en France et sera compatible avec les iPhone, iPad et iPod Touch équipés d'iOS 9.1 et plus.

L’assistant Siri devrait s’inquiéter de cette nouvelle car si les fans de la marque à la pomme ont eu l’habitude de dialoguer avec cet assistant depuis des années, un nouveau venu pourrait bien lui faire de l’ombre. Il s’agit de Google Assistant disponible en France sous iOS.

Google Assistant débarque sous iOS

Google a fait une vraie démonstration de force avec cet assistant qui est réellement très performant et qui pourrait bien tenter un grand nombre d’utilisateurs chez la marque à la pomme pour la pertinence de ses réponses. Google Assistant vient tout juste de débarquer sur les App Store français, anglais et allemand de la firme de Cupertino. Il sera compatible avec les iPhone, iPad et iPod Touch fonctionnant sous iOS 9.1 ou plus.

Google semble être en mode “conquête de parts de marché” ces dernières semaines avec son assistant virtuel, car il y a quelques semaines l’assistant se vantait de parler le français, au début du mois Google Home sortait en France en embarquant Google Assistant, il y a peu ce sont tous les mobiles sous Android Marshmallow (6.0) ou Nougat (7.0) qui le voyait débarquer au cours d’une mise à jour et maintenant, c’est une partie des utilisateurs européens de terminaux sous iOS qui disposeront d’une alternative très performante pour remplacer Siri.

Attention toutefois, Apple n’a pas laissé un accès complet aux fonctionnalités de son téléphone, Google Assistant est donc bridé pour certaines choses. Une stratégie de la marque à la pomme pour dissuader les utilisateurs de faire le choix de remplacer Siri. Google a donc proposé de nouvelles fonctionnalités pour compenser ces petits manques avec par exemple la possibilité de lancer Google Assistant, même quand le terminal est verrouillé.

Pensez-vous changer de Siri vers Google Assistant ? Cela risque d’être étrange les premiers jours de dire “OK Google” sur son iPhone !

Crédits Photos : pixinoo / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform