Clicky



Bons Plans

Google annonce le report d’Android Wear 2.0 pour 2017

Publié le

Finalement, la version 2.0 du système d’exploitation pour montres connectées de Google, Android Wear, ne sortira pas cet automne. Google vient d’annoncer son report pour 2017.

Alors que le géant du web américain vient de lancer la troisième version de sa preview développeur pour Android Wear 2.0, il annonçait en parallèle le report de la sortie de la version finale de son système d’exploitation pour les montres et autres objets connectés. Il faudra attendre 2017.

Android Wear 2.0 va sortir avec du retard

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient la sortie d’Android Wear 2.0 pour s’offrir une montre connectée, il va leur falloir encore un peu plus de patience. Alors qu’il y a quelques mois, à l’occasion de sa conférence I/O, Google annonçait l’arrivée sur le marché de la nouvelle version de son OS pour les montres connectées pour cet automne, la firme de Mountain View a décidé de reporter sa sortie à l’année prochaine.

Google n’a pas communiqué de date précise mais ce serait vraisemblablement au début de l’année. Quant à la raison, le géant de la technologie souhaiterait peaufiner son OS avant de le rendre disponible pour ses partenaires, en prenant en compte les retours des développeurs. Une dernière version preview devant sortir avant la fin de l’année.

La troisième Developper Preview est disponible

En attendant la version finale d’Android Wear 2.0, Google propose la 3ème version Preview aux développeurs. La principale nouveauté de cette version Preview est la mise en place d’un Play Store accessible directement depuis la montre connectée, sans avoir à passer par un smartphone. Les utilisateurs peuvent ainsi télécharger des applications pour leur montre ou encore de nouveaux fonds d’écran. Ils auront également accès aux recommandations d’applications et aux mises à jour des applis installées.

Ce n’est pas la seule nouveauté implantée. L’interface d’Android Wear est désormais mieux adaptée aux cadrans ronds et un assistant vocal fait son apparition, entre autres. En tout cas, ce report ne vas pas bouleverser les plans des principaux acteurs du marché puisque Motorola, Huawei ou encore LG avaient indiqué ne pas vouloir sortir de montres connectées avant 2017.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform