Clicky



Bons Plans

GOG Galaxy : l’alternative à Steam sans DRM

Publié le | Modifié le

Le site GOG.com vient de présenter GOG Galaxy, un logiciel équivalent à Steam et consorts, mais sans DRM ni obligations.

CD Projekt, le développeur de The Witcher 3 et éditeur du site gog.com, vient de dévoiler l’avenir de la plateforme. Pour mémoire, gog.com est un service de ventes dématérialisées de jeux vidéo qui dispose de deux spécificités majeures : proposer de vieux jeux rendus compatibles avec les systèmes récents et ne pas imposer de DRM comme Steam, Uplay ou encore Origin.

Un client complet pour simplifier la vie

Aujourd’hui, CD Projekt lance GOG Galaxy, un client facultatif à installer sur sa machine. Comme la concurrence, le logiciel permet tout d’abord de télécharger et de centraliser les jeux achetés sur le site ou la plateforme au sein d’une bibliothèque, de profiter de mises à jour (automatiques ou non) ou encore de jouer en mode hors-ligne. A noter par ailleurs qu’une fonctionnalité de rollback sera proposée par la suite et permettra de revenir à une version antérieure du jeu en cas de problème après une mise à jour.

En jeu, des stats et des succès sont aussi de la partie, de même qu’un système d’amis et de chat avec support de l’overlay (à venir). Le jeu en ligne est aussi proposé sur la plateforme avec la possibilité appréciable de jouer avec les joueurs utilisant Steam sur les titres compatibles (crossplay). CD Projekt insiste particulièrement sur l’aspect facultatif du client et sur la possibilité d’y désactiver les fonctionnalités jugées inutiles.

GOG Galaxy : la bêta pour bientôt

Pour le moment, GOG Galaxy n’est disponible qu’en bêta via un système d’invitations, envoyées par vagues. Le client est compatible Windows et OS X tandis qu’une mouture Linux arrivera plus tard. Pour plus d’infos ou s’inscrire, c’est .

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform