Clicky



Bons Plans

Gmail passe le milliard d’utilisateurs actifs

Publié le
Gmail : un milliard d'utilisateurs actifs Gmail : un milliard d'utilisateurs actifs

D'après Google, son service Gmail vient de passer la barre symbolique du milliard de comptes actifs.

Google va bien, merci pour lui. En effet, outre ses excellents résultats trimestriels qui ont placé Alphabet devant Apple en termes de capitalisation boursière, la firme de Mountain View vient de passer un cap symbolique avec son service Gmail. À l’instar de WhatsApp pas plus tard qu’hier, le service de messagerie jouit désormais d’un milliard de comptes actifs.

Presque 12 ans pour atteindre le milliard

Pour mémoire, en juin dernier lors de la conférence I/O Google annonçait que ce chiffre, qui comptabilise pour mémoire les utilisateurs qui utilisent Gmail au moins une fois par mois, était de 900 millions. Après son moteur de recherches, Chrome, Android, Google Play, YouTube ou encore Maps, il s’agit du 7ème service de la firme qui passe la barre du milliard.

On relèvera cependant que ce nombre concerne bien un nombre de comptes et non un nombre d’utilisateurs, puisqu’un même utilisateur peut utiliser plusieurs comptes. Ainsi Gmail n’est pas exactement utilisé par une personne sur sept dans le monde, mais l’étape demeure symbolique et impressionnante. D’autant qu’en 2012 ce chiffre n’était que de 425 millions.

Stratégie gagnante pour Gmail

Dans les chiffres dévoilés par le CEO de Google Sundar Pichai, on relèvera également que 10% des réponses envoyées via la version mobile de Gmail (qui représentait 75% de la base utilisateur en mai dernier) sont des réponses automatiques. Bien que les derniers chiffres des services concurrents de Microsoft et Yahoo! ne sont pas de première fraicheur, il semble très peu risqué de dire qu’avec ce milliard, Gmail se détache concrètement de Outlook et Yahoo! Mail qui essayent pourtant régulièrement de s’améliorer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform