Clicky



Bons Plans

Gboard : un riche clavier iOS signé Google

Publié le

Gboard est un nouveau clavier alternatif qui intègre directement le moteur de recherches de Google pour plus d'efficacité.

Voici venir un petit nouveau dans la famille des claviers alternatifs : Gboard, abréviation de Google Keyboard. Disponible uniquement sur iOS, celui-ci dispose d’une seule véritable spécificité dont les possibilités sont en revanche très nombreuses : l’intégration du moteur de recherches directement en son sein via une icône.

La recherche Google directement depuis son clavier

Le but de la fonctionnalité principale de Gboard n’est pas sans rappeler celui de la récente mise à jour de Google Traduction sur Android, à savoir faire gagner du temps aux utilisateurs en leur évitant de devoir quitter l’application pour obtenir une information. Ici il ne s’agit pas de pouvoir effectuer une traduction depuis n’importe quelle application via une bulle, mais d’intégrer le moteur de recherches de Google directement au clavier afin de pouvoir effectuer une recherche depuis n’importe quelle application où il est nécessaire d’écrire (messagerie, emails, réseaux sociaux…etc.).

Ainsi, plus besoin d’effectuer des fastidieux aller-retour et copier/coller entre applications pour entrer une donnée. Par exemple, comme montré dans le GIF ci-dessous, si vous et un contact recherchez l’adresse d’un restaurant, il est possible d’effectuer la recherche et de transmettre le résultat (affiché sous la forme d’une carte) directement depuis votre appli de messagerie.

Autre possibilité du moteur de recherches, trouver un emoji ou un GIF via un mot clé pour enrichir rapidement ses conversations. Enfin, l’application supporte l’écriture en glissant le doigt plutôt qu’en tapotant.

Pour le moment, Gboard n’est disponible sur l’App Store qu’en anglais et aux États-Unis, mais d’autres langues arriveront par la suite.

Gboard en vidéo

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform