Clicky



Bons Plans

Garmin : prix bas historique sur la Fēnix 3 Silver HR

Publié le

Le bracelet d'activité haut de gamme de Garmin se vend actuellement pour 529€ sur le site officiel. Sauf sur Amazon, où celui-ci profite de 210 euros de rabais. Une occasion en or pour les sportifs de toute trempe.

Complète et polyvalente, la Garmin Fēnix 3 Silver HR est également résistante à toute épreuve. Conçue pour les sportifs en quête de plus de données, elle joue dans un secteur haut de gamme et son prix plutôt élevé est en nette baisse toute la journée sur Amazon.

À pied, à vélo en skis ou dans un bassin

Montre intelligente dite GPS+ABC (altimètre, baromètre et compas), la fēnix 3 inclut des fonctions d’entraînement qui vous informent sur votre condition physique et votre forme. Parmi elles, l’estimation de la VO2 max, déterminée — grâce à un moniteur de fréquence cardiaque — par votre vitesse de course, le nombre de battements par minute et la variabilité de la fréquence cardiaque. Utilisée avec le moniteur HRM-Run, la fēnix 3 fournit des informations concernant votre cadence, le temps de contact au sol et l’oscillation verticale.

Pour répondre aux attentes des coureurs de trail, la fēnix 3 embarque un profil dédié avec basculement automatique entre deux affichages : données essentielles pendant une course à plat et plus spécifiques pendant les entraînements en côte. Les nageurs ne sont pas laissés de côté, et la technologie Garmin Swim détecte votre nage, calcule la distance, l’allure, le nombre de mouvements et analyse la qualité de celui-ci (SWOLF).

Le mode ski, quant à lui, vous offre un accès du bout des doigts, à la vitesse, à la distance, au dénivelé, à un compteur automatique de descentes, grâce notamment au baromètre intégré. Pour les cyclistes, la montre est compatible avec plusieurs capteurs comme la vitesse, la cadence, la fréquence cardiaque.

Un boîtier résistant et une bonne autonomie

La fēnix 3 arbore une lunette et des boutons protégés par un revêtement en acier inoxydable, et un boîtier renforcé pour une longévité à toute épreuve. Avec l’écran couleur haute résolution et antireflet Chroma, et le rétroéclairage LED, la lisibilité est excellente à n’importe quelle heure de la journée. Résistante à l’eau (jusqu’à 100 mètres), elle dispose d’une autonomie de 50 heures maximum en mode UltraTrac, 20 heures en mode GPS et 6 semaines maximum en mode montre.

Montre connectée, les Smart Notifications vous permettent de recevoir vos e-mails, SMS et alertes directement au bout de votre poignet, même en pleine course. Une fois connectée à un iPhone ou smartphone Android, la fēnix 3 vous informe de la réception de vos messages, affichant le texte en intégral sur son écran.

Lorsque vous souhaitez en savoir plus sur vos performances la montre intelligente affiche les données provenant des nombreux autres capteurs fonctionnant en ANT+ comme par exemple le Vector, pour connaître la puissance de pédalage, Tempe, pour connaître la température et le capteur HRM-Run, pour accéder aux Running Dynamics et à la fréquence cardiaque, entre autres.

Crédits Photos : ©Garmin
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform