Clicky



Bons Plans

Garmin dévoile sa montre connectée de luxe Fenix Chronos

Publié le

Garmin, la société américaine connue notamment pour ses GPS et bracelets connectés, vient de dévoiler sa montre intelligente haut de gamme Fenix Chronos.

Très actif sur le marché des bracelets connectés cette année, le fabricant Garmin présente cette fois-ci une montre intelligente. Baptisée Fenix Chronos et disponible en différentes finitions, cette smartwatch est toutefois réservée à ceux qui recherchent un produit d’exception, son prix est en effet quelque peu prohibitif pour un tel accessoire.

Fenix Chronos : une montre intelligente de luxe signée Garmin

Avec la Fenix Chronos, Garmin s’attaque au secteur très haut de gamme des montres connectées. Une montre qui s’adresse aux sportifs, elle embarque de nombreux capteurs pour mesurer notamment son activité physique mais pas que. Proposé en 3 finitions, la Fenix Chronos est équipée d’un écran Chroma Display de 1,2 pouce antireflet, retro éclairé et protégé par un verre en saphir.

Côté fonctionnalités, la montre intelligente est très complète, elle intègre notamment un accéléromètre, un altimètre, un podomètre, un moniteur de fréquence cardiaque qui fonctionne en permanence, une boussole électronique, etc. On trouve également une puce GPS avec une antenne EXO permettant d’amplifier le signal des satellites. La Fenix Chronos est en outre compatible avec différentes pratiques sportives comme la course, la natation (elle est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur), la marche ou encore le ski, par exemple. Elle offrira ainsi de nombreuses statistiques très précises.

Pas pour toutes les bourses

La montre exclusive de Garmin pourra afficher diverses notifications comme la réception d’un appel ou d’un SMS ou encore des informations en relation avec les réseaux sociaux, entre autres. Compatible ConnectIQ, elle pourra être reliée à un smartphone avec lequel elle pourra partager des données. Au niveau de l’autonomie, le fabricant annonce 25 heures en mode économie d’énergie, 13 heures avec le GPS activé.

Disponible en trois finitions, la Fenix Chronos est cependant destinée à un public particulier. Il faudra en effet débourser 1500 dollars pour la version en titane, 1000 dollars pour la version en acier brossé et 900 dollars pour la montre avec un bracelet en cuir. Un bracelet en silicone sera livré avec chaque modèle pour les activités extrêmes.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform