Clicky



Bons Plans

Gamescom 2017 : la licence Mass Effect n’est pas morte pour Electronic Arts

Publié le
Electronic Arts ne va pas abandonner le franchise Mass Effect.

L'éditeur américain Electronic Arts n'a clairement pas enterré la célèbre franchise Mass Effect malgré le raté de l'opus Andromeda.

En annonçant la cessation des patchs et la non-arrivée de divers DLC pour Mass Effect Andromeda, plusieurs fans étaient convaincus qu’Electronic Arts allait abandonner la licence de BioWare. A l’occasion d’une interview accordée à Gamereactor, dans le cadre de la Gamescom 2017, Patrick Soderlund, le vice-président exécutif d’Electronic Arts, a tenté de rassurer les fans en indiquant qu’il ne voit clairement pas de raison de ne pas revenir à Mass Effect d’ici les prochaines années.

Patrick Soderlund parle de Mass Effect à la Gamescom 2017

L’homme fort de l’éditeur américain indique ainsi : “Eh bien, mon opinion personnelle est que je pense que ce jeu… je ne fais pas ça d’habitude, mais j’ai le sentiment que le jeu a été un peu plus critiqué qu’il ne le méritait. Je pense que c’est un grand jeu. Oui, nous devons reconnaître que nous aurions pu faire mieux certaines choses, absolument, mais dans l’ensemble, si vous achetez le jeu aujourd’hui avec tout ce qu’il contient, je crois qu’il en vaut la peine.

Puis il termine en déclarant : “Mass Effect, en tant que franchise, a une énorme base de fans, et j’ai vu des gens dire ‘oh, EA ne fait pas d’autres Mass Effect’. Je ne vois pas de raison justifiant que nous ne revenions pas à Mass Effect. Pourquoi pas ? C’est un univers spectaculaire, c’est une série adorée et c’est un jeu qui a fait beaucoup pour EA et Bioware. Mais ce à quoi nous devons faire attention, quel que soit le moment où nous revenons à Mass Effect, est de nous assurer d’y revenir d’une manière pertinente et excitante. C’est mon travail et celui de Casey Hudson, de Bioware et des équipes de Mass Effect de savoir à quoi cela ressemblera, nous ne le savons pas encore, mais nous le saurons.

Crédits Photos : Electronic Arts
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform