Clicky



Bons Plans

Gamescom 2016 : Sony esquive une nouvelle fois le planning des conférences

Publié le

Malgré l'absence surprise d'une conférence Microsoft à la Gamescom 2016, Sony ne change pas pour autant ses habitudes et ne fera donc pas de conférence durant le salon allemand se déroulant à Cologne.

Prévisible suite à son fameux “nouveau plan stratégique/marketing” pour la PS4 depuis l’année dernière, Sony ne tiendra pas de conférence lors de l’édition 2016 de la Gamescom. Il en va de même pour son éternel rival Microsoft qui avait créé la surprise dernièrement (la firme de Redmond avait tenu une conférence l’année dernière). Cependant, le constructeur japonais promet aux visiteurs de la convention allemande qu’ils pourront jouer à plusieurs productions de la société japonaise sur le showfloor du salon de Cologne.

En ne proposant pas de conférence lors de la Gamescom 2016, Sony tentera par conséquent de faire forte impression lors de l’édition 2016 du Tokyo Game Show, qui aura lieu comme chaque année dans la ville de Tokyo, en dévoilant notamment la PS4 Neo à moins que cette présentation soit prévue d’ici la Paris Games Week 2016 à Paris où Sony devrait encore tenir une conférence. Néanmoins, selon les dires de jeuxvideo.com, le constructeur japonais confirme bien le fait qu’il n’y aura pas de conférence à la Gamescom 2016, mais ce dernier n’a pas souhaité communiquer sur une éventuelle présence à la Paris Games Week 2016.

Un duel Sony-Microsoft à la Paris Games Week 2016 ?

Le show parisien pourrait bien devenir un rendez-vous majeur pour le milieu vidéoludique si Microsoft et Sony décident de tenir cette année une conférence lors de l’édition 2016 à la Paris Games Week. Reste à savoir si cela sera le cas ou si Microsoft décidera de manquer également cet événement et donc attendre au minimum jusqu’à juin 2017 pour tenir une nouvelle conférence afin de parler de l’avenir de sa console.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform