Clicky



Bons Plans

Gamescom 2016 : Konami dévoile Metal Gear Survive et ses zombies

Publié le | Modifié le

Coop', zombies et univers alternatif sont au menu de Metal Gear Survive tout juste dévoilé par Konami, le premier jeu de la franchise sans Hideo Kojima.

Alors que le créateur de la saga Metal Gear Hideo Kojima a été énergiquement remercié en 2015 par Konami avant même la sortie de Metal Gear Solide V : The Phantom Pain et qu’il travaille depuis sur Death Stranding, le studio n’est sans surprise pas près de laisser tomber la populaire licence. En témoigne l’annonce de Metal Gear Survive à la Gamescom 2016.

Le premier Metal Gear sans Hideo Kojima

Peu d’informations en plus du trailer ci-dessous n’ont été dévoilées. L’on sait juste qu’il s’agira d’un titre multijoueur orienté coopération à 4 joueurs en ligne se déroulant juste après les évènements de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, le prequel de The Phantom Pain. Les survivants de Militaires Sans Frontières sont visiblement attirés dans un trou de ver et propulsés dans un univers alternatif peuplé de zombies biologiques qu’il faudra abattre à la chaîne.

L’aspect furtivité ne semble pas oublié par le studio, mais il faudra attendre pour en savoir plus sur ce titre qui rappelle forcément des titres comme Left 4 Dead ou plus récemment Umbrella Corps. Les internautes ne semblent d’ailleurs pas spécialement motivés par cet opus à en juger par les commentaires ou encore les nombreux “Je n’aime pas” sous la vidéo d’IGN ci-dessous.

Metal Gear Survive devrait arriver sur PS4, Xbox One et PC en 2017. Plus d’informations devraient être dévoilées après la Gamescom.

Metal Gear Survive – Trailer Gamescom 2016

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform