Clicky



Bons Plans

Gamescom 2015 : Microsoft déroule sans particulièrement surprendre

Publié le | Modifié le

Microsoft n'a pas vraiment profité de l'absence de Sony à la Gamescom 2015 tant sa conférence était convenue. Pas mauvaise, mais pas exceptionnelle non plus.

Microsoft a sobrement commencé sa conférence à la Gamescom 2015 en rappelant sa volonté d’allier la Xbox One au PC et que sortait aujourd’hui Rare Replay, sa compilation de jeux Rare sur Xbox One. Voici les principales annonces qu’il fallait retenir de cet évènement.

Du gameplay, un extrait et une date pour Quantum Break

Les choses sérieuses ont commencé avec Quantum Break qui comme promis a donné des nouvelles. Il s’agissait à la fois d’une séquence de gameplay du jeu de Remedy (3ème personne avec pouvoirs sur le temps), mais aussi d’un extrait de la série télé liée. Une bonne occasion pour voir une partie du casting (Shawn Ashmore, Aidan Gillen, Dominic Monaghan…etc.) et surtout apprendre que les deux arriveront le 5 avril 2016.

Crackdown 3 l’été prochain

Le prochain Crackdown, qui s’appellera bien Crackdown 3, arrivera à l’été 2016 sans plus de précisions. Dans sa vidéo, Microsoft promet notamment un maximum de destruction grâce au cloud.

Scalebound montre du gameplay

L’action RPG de Platinum Games avec des écouteurs et des dragons a profité de la Gamescom pour montrer une vraie séquence de gameplay qui ramait un peu sur fond de The Prodigy. Il y aura également de la coop à 4 joueurs. Sortie prévue à l’hiver 2016.

Des nouveautés à venir pour la Xbox One

La Xbox One sera capable gratuitement en 2016 d’enregistrer une vidéo en background (DVR) et un enregistrement pourra être consulté sur un PC Windows 10. Microsoft a aussi dévoilé un clavier accessoire (chatpad) à brancher sur une manette de Xbox One à venir en novembre. Le même mois, la console va passer sous Windows 10 et de nombreux jeux Xbox 360 (en tout cas tous ceux offerts avec Xbox Live Gold) seront rétrocompatibles avec la One.

Le lead developer de Minecraft (Mojang) a également dévoilé travailler sur un jeu de plateforme à venir en exclusivité sur Xbox One en octobre prochain : Cobalt.

Pour appuyer le lien entre la Xbox One et Windows 10, Microsoft a annoncé l’arrivée de Killer Instinct sur Windows 10 en mars, l’arrivée cet hiver de Ark : Survival Evolved sur Xbox One en accès anticipé ou encore le fait que Bloodstained : Ritual of the Night sera crossplay. Cities Skylines et Train Simulator 2015 arriveront également sur Xbox One en 2016. Thimbleweed Park, le prochain point & click de Ron Gilbert, sortira aussi en premier sur PC et Xbox One.

Ensuite, grâce à une démo technique de Square Enix, Microsoft a rappelé l’un des intérêts majeurs de passer à Windows 10 : DirectX 12.

Du jeu, du jeu et du jeu

Parce que tout ça était un peu trop mignon, Microsoft a enchainé sur une vidéo de Dark Souls 3, à venir en 2016. Ensuite, une cinématique du FPS Homefront : The Revolution s’est montrée tandis que la bêta du mode multijoueur (illustrée via du gameplay) sera disponible cet hiver sur Xbox One.

Outre Fifa 16 qui profitera de bundles le 24 septembre prochain (369 € pour le modèle 500 Go, 399 € pour le modèle 1 To, avec 1 mois d’EA Access) et qui sera plus abordé demain pendant la conférence EA, il a évidemment été question de Halo 5 Guardian (notamment d’e-sport) qui sera jouable à la Gamescom et dont la Xbox One Collector est disponible à la précommande. Just Cause 3 s’est ensuite montré une nouvelle fois avant son arrivée le 1er décembre prochain. Même chose pour Forza Motorsport 6, Rise of the Tomb Raider ou encore Rainbow Six Siege via de nouvelles vidéos.

Pour terminer sa conférence, plutôt que de montrer du Gears of War 4 ou un nouveau modèle de console, Microsoft a dévoilé qu’à l’automne 2016 sortira sur Xbox One et PC Halo Wars 2 par Creative Assembly.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform