Clicky



Bons Plans

Gamescom 2015 : EA rejoue l’E3 à Cologne

Publié le | Modifié le

Pour la Gamescom 2015, EA a comme l'on pouvait s'y attendre simplement montré de nouvelles images de jeux déjà dévoilés à l'E3.

Du Fifa 16, du Star Wars, du Mirrors’s Edge Catalyst ou encore des Sims 4, Electronic Arts a rejoué quasiment la même partition à la Gamescom 2015 qu’à l’E3. Heureusement, de nouvelles images de gameplay sont de la partie.

Need for Speed et la FMV

EA a entamé sa conférence avec Need for Speed et une vidéo mêlant quelques images du jeu et 5 « icônes de la vitesse » (Ken Block, Magnus Walker, Nakai San…etc.) pour autant de « clans » et de façon de jouer. Pour son mode histoire ce nouveau NFS utilisera des vidéos avec de vrais acteurs (FMV), visiblement de retour à la mode pour le meilleur et pour le pire. Sortie le 3 novembre.

Du gameplay pour Mirror’s Edge Catalyst

EA a ensuite montré du gameplay en pre-alpha pour Mirror’s Edge Catalyst. Le FPS orienté parkour est déjà plutôt convaincant graphiquement et il reste à voir si sa promesse de monde ouvert est tenue et si les combats sans armes sont intéressants. Sortie le 25 février prochain.

Du contenu pour des jeux existants

Parce qu’il n’y a pas que Battlefrond dans la vie galactique, EA a rappelé l’arrivée le 27 octobre de l’extension Knights of the Fallen Empire pour son MMO Star Wars The Old Republic. On relèvera notamment l’arrivée d’un nouveau compagnon, l’Outlander.

Pour l’arrivée en novembre de Get Together, une extension pour Les Sims 4, EA a fait venir des danseurs sur scène et ce n’était clairement pas obligatoire.

PvZ Garden Warfare 2 se montre davantage

Pour PvZ Garden Warfare 2, Electronic Arts a montré des personnages plantes inédits et dévoilé de nouveaux modes. Notons la possibilité de jouer en solo ou en coop locale et d’accomplir des missions. Un robot crossover avec Mass Effect (Grass Effect…) a aussi été montré. Sortie au printemps 2016 et il faudra précommander le jeu pour obtenir le robot.

https://www.youtube.com/watch?v=0djnEaNjF-s

Unravel montre du gameplay

Après un court montage montrant des projets en cours chez EA, la surprise de l’E3, Unravel, a montré du gameplay en alpha. Le petit personnage en laine rouge devait traverser un niveau plein d’obstacles en utilisant ses fils (pour grimper, faire des ponts…etc.) tout en faisant attention de ne pas se faire emporter par la marée. Sortie prévue sur Xbox One, PS4 et PC.

Star Wars Battlefront et son mode Fighter Squadron

Attendu par les fans, Star Wars Battlefront a montré son mode multijoueur Fighter Squadron. Il s’agit de combats aériens dans les célèbres véhicules de la saga jusqu’à 20 joueurs accompagnés d’IA pour toujours plus de « pew pew pew ». Sortie en novembre.

Fifa 16 pour conclure

Europe oblige, impossible d’avoir une conférence EA sans sport. Fifa 16 a montré son mode Fut Draft ou encore son mode Carrière pour conclure la présentation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform