Clicky



Bons Plans

Games of Drones : Google prépare un service de livraisons pour 2017

Publié le

Dans une convention sur le trafic aérien, Google a annoncé que son service de livraisons par drone serait lancé en 2017.

Il n’y a pas qu’Amazon ou Alibaba qui se préparent activement pour la livraison par drones. Google, un autre géant a également des ambitions et la tête dans les nuages. Le groupe américain a récemment annoncé que son projet « Project Wing » service de livraison par drones pour des utilisateurs serait disponible pour 2017.

L’annonce a été faite par David Vos, le chef de projet du service de livraison : Notre but est de mettre en place notre service pour 2017 a déclaré celui-ci durant une convention sur le contrôle aérien qui se tenait à Washington.

Google teste actuellement son service en Australie

Malgré cette intention de se donner des grands airs, Google reste évasif sur les méthodes employées pour Project Wing. Annoncé en 2014 par le laboratoire Google X, le projet serait donc sous le contrôle d’Alphabet. La société aurait construit ses propres drones et aurait effectué des essais en Australie. Les rumeurs portent sur un service de livraison pouvant porter secours aux sinistrés ou de fournir des fournitures médicales pour des missions d’urgence.

Le mois dernier, une courte vidéo montrait un drone de Google effectuer une livraison lors d’une présentation dans l’Arizona.

 

Google rejoint Alibaba, Amazon et Wallmart

Avec cette annonce, Google se lance donc officiellement dans la livraison par drones. Un nouveau service ambitieux dans lequel Amazon avait décollé le premier avec Amazon Prime Air. Depuis, Wallmart et le chinois Alibaba ont également déclaré un service similaire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform