Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : le véritable de nom de Jon Snow révélé par accident ?

Publié le
Jon Snow

Un indice, passé inaperçu dans le dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones, est à l’origine qu’une théorie crédible sur le véritable nom de Jon Snow.

Certains fans de la série Game of Thrones sont si impatients de la sortie des prochains épisodes qu’ils examinent chaque épisode à la recherche d’indices qu’ils auraient laissé passer. C’est ainsi que des aficionados de la série ont remarqué quelque chose que personne n’avait remarqué et qui révèlerait, par accident le véritable nom de Jon Snow. Attention spoiler ci-dessous !

 Et le véritable nom de Jon Snow est…

C’est le magazine américain « Empire Magazine » qui révèle ce qu’ils pensent être le véritable nom de Jon Snow. L’information, relayée par le journal « Uproxx », aurait été dénichée par certains fans qui auraient regardé avec beaucoup de soins le chapitre final de la saison six de Game of Thrones. C’est en lisant sur les lèvres de Lyanna Stark mourante lors d’une vision de Ned, le demi-frère de Jon Snow que les fans auraient découvert que HBO a par accident révélé le véritable nom du bâtard du nord.

En effet, ces fans attentifs auraient lu sur les lèvres de Lyanna Stark qu’elle dirait « Jaehaerys ». Une interprétation à prendre bien évidemment avec des pincettes car lire sur les lèvres est une science inexacte. Les inconditionnels de la série pensent que cette scène sera diffusée dans son intégralité prochainement. Elle avait d’ailleurs été partiellement diffusée une première fois sans tout montrer. Cette information viendrait d’ailleurs confirmer la fameuse théorie du « R+ L = J » qui provient de la gravure trouvée sur une poutre dans une scène du mur.

Mais qui est Jaehaerys ?

Toujours selon le magazine américain « Uproxx », « Jaeherys I Targaryen était le roi des Sept Couronnes – le quatrième Targaryen à accéder à ce titre – approximativement deux cents ans avant le début de la série. Il était surnommé Le Médiateur ou Le Sage. Un siècle et demi plus tard, Jaehaerys II Targaryen est devenu le sixième Targaryen à s’asseoir sur le Trône de Fer, et pratiquement le dernier. C’est Aerys II, plus connu sous le nom du Roi Fou, à savoir le père de Daenerys, qui connut ce déshonneur ».

Pour ces fans de Game of Thrones, tout se tient donc. Lorsque Ned a recueilli Jon bébé, il ne pouvait évidemment pas l’appeler Jaehaerys car le nom de ses parents auraient aussitôt été connu de tous. Pour ceux qui voudraient vérifier par eux-même la théorie, voici un extrait de la scène en question :

Source : Uproxx
Crédits Photos : Capture d'écran de la vidéo YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform