Clicky



Bons Plans

Game of Thrones Saison 6 : L’algorithme qui prévoit qui va mourir !

Publié le

Des étudiants de l'Université de Munich ont créé un algorithme qui permet de déterminer les personnages les plus susceptibles de mourir dans la saison 6 de Game of Thrones.

Véritable fléau des temps modernes, le spoiler ne semble pas prêt à nous laisser tranquilles ! Il se pourrait même bientôt que la machine supplante l’homme en la matière, car un algorithme vient d’être créé par une équipe de scientifiques afin de déterminer quel sera le prochain personnage à perdre la vie dans la saison 6 de Game of Thrones !

Un algorithme pour prédire les morts de Game of Thrones

Ce sont des étudiants de l’Université technique de Munich qui ont mis au point cette machine à spoiler infernale ! Ces derniers ont compilé des milliers de données sur la série d’HBO et sur 2028 personnages pour ensuite retenir 31 facteurs qui influence fortement sur la probabilité d’un personnage à mourir dans le show.

Âge, sexe, origine familiale, popularité auprès du grand public ou encore le tome du livre de Georges R. Martin dans lequel ils apparaissent… Voici tant de facteurs qui influeraient sur la durée de vie des personnages de Game of Thrones. L’algorithme développé par les étudiants, similaire à ceux que peuvent utiliser certains sites e-commerce, corrèle ensuite ces milliers de données pour déterminer les le risque de mortalité (ou PLOD pour “predicted likelihood of death”) de chaque personnage restant dans le show.

Les femmes épargnées par les scénaristes

Selon l’algo, il vaut apparemment mieux être une femme sur Westeros, car «seulement» 21 % des femmes meurent dans le show contre 43 % de décès chez les personnages masculins. La probabilité maximale de mourir intervient en 31 et 40 ans (45 %), surtout si le personnage est en âge de tenir une épée et de se battre.

Pour la saison 6, les étudiants ont donc dressé le classement des personnages en fonction de leur chance de survie sur une page web dédiée au résultat de leur recherche.

Top 5 des personnages qui ont le plus de chance de mourir :

  1. Tommen Baratheon [97%]
  2. Stannis Baratheon [96%]
  3. Daenerys Targaryen [95%]
  4. Davos Seaworth [91%]
  5. Petyr Baelish [91%]

Top 5 des personnages qui ont le moins de chance de mourir :

  1. Sansa Stark [3%]
  2. Jon Snow [11%]
  3. Cersei Lannister [16%]
  4. Mace Tyrell [18%]
  5. Roose Bolton [28%]
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform