Clicky



Bons Plans

Galaxy Surfboard : la planche de surf connectée signée Samsung

Publié le

La branche brésilienne de Samsung vient de présenter un prototype de planche de surf connectée, un modèle unique au monde qui ne plaît pas à tous les amateurs.

Samsung a décidé de se lancer pleinement dans l’aventure des objets connectés, après les montres, les bracelets et même les machines à laver, c’est au tour des planches de surf de devenir 2.0.

Une planche de surf connectée signée Samsung

Le prototype de planche connectée baptisée Galaxy Surfboard a été présenté par la branche brésilienne de Samsung dans une vidéo publiée sur YouTube. Dans cette vidéo on découvre Gabriel Medina, champion du monde WSL (World Surf League) 2014, en train de tester la planche. Dans cette planche au look futuriste il est possible d’insérer un smartphone, ici un Galaxy S7, et l’écran de la planche se met alors à afficher différentes informations à l’aide d’un affichage LED. Le surfeur peut ainsi lire ses SMS et ses tweets, ses messages Facebook et WhatsApp, mais aussi des informations concernant les conditions climatiques ( indices de marée, vitesse du vent, hauteur des vagues, etc.). Cette planche utilise en fait la connexion internet du smartphone pour donner accès au surfeur à toutes ces informations.

Une innovation qui divise

Pourquoi se lancer dans la planche de surf connectée ? L’argument de Samsung est le suivant : permettre aux surfeurs de rester connectés lorsqu’ils sont seuls en mer. Un argument qui ne semble pas convaincre les amateurs de surf, si on en lit les commentaires laissés sur YouTube. Comme beaucoup l’expliquent, surfer c’est justement s’éloigner du monde moderne et de son stress quotidien pour retrouver une certaine sérénité et se connecter avec la nature. Un élément que Samsung n’a probablement pas pris en compte. Quoi qu’il en soit, cette planche de surf n’a que très peu de chances d’être lancée un jour sur le marché, mais on ne sait jamais…

Source : Metronews
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform