Clicky



Bons Plans

Galaxy S8 : une puce graphique 2 fois plus puissante que celle du S7 ?

Publié le

Le Galaxy S8 n’est pas attendu avant l’année prochaine mais il fait déjà parler de lui. « Sammobile » évoque une puissance graphique presque doublée par rapport à son prédécesseur.

Alors que le Galaxy Note 7 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps à cause de l’affaire des batteries explosives, Samsung se tourne vers l’avenir et on apprenait que le fabricant sud-coréen pourrait avancer le lancement du Galaxy S8. Quoi qu’il en soit, de nouvelles rumeurs font leur apparition à propos du futur porte-étendard de Samsung qui remplacera l’actuel Galaxy S7. Selon le site « Sammobile » le S8 pourrait être équipé d’une puce graphique presque deux fois plus puissante que le S7.

Une puce graphique surpuissante pour le Galaxy S8 ?

Les dernières fuites à propos du futur Galaxy S8, pas attendu avant l’année prochaine, concernent ses caractéristiques techniques. Le futur flagship du leader du marché des smartphones pourrait embarquer un nouveau processeur Exynos 8895 et une nouvelle puce graphique (ou GPU) à la performance pour le moins étonnante. En effet, les rumeurs font état d’une puissance multipliée par 1,8 pour ce nouveau modèle, baptisée ARM Mali-G71, par rapport à celle qui équipe actuellement les Galaxy S7.

Ce nouveau GPU devrait permettre à Samsung de prendre un avantage certain sur ses concurrents en 2017 puisqu’il devrait être plus puissant que celui intégré avec le Snapdragon 830, dont seraient équipés la plupart des appareils haut de gamme l’année prochaine.

De la 4K pour le Samsung Galaxy S8 ?

Avec de telles caractéristiques techniques, le Galaxy S8 de Samsung n’aura pas de mal à lire les vidéos 4K, à faire tourner les derniers jeux mobiles et même prendre en charge les applications de réalité virtuelle. Cette rumeur laisse penser que le futur smartphone pourrait donc être équipé d’un écran tactile 4K. Le nouveau GPU fonctionnerait à une fréquence de 850 Mhz mais en revanche sa consommation énergétique n’est pas renseignée.

Il convient toutefois de prendre ces informations avec une grande prudence, la date de sortie du smartphone est encore loin et les plans du fabricant ont encore le temps de changer.

Source : 01net.com
Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform