Clicky



Bons Plans

Galaxy S8 : une première image pour le prochain smartphone de Samsung

Publié le

Samsung aurait choisi la date du 29 mars pour dévoiler son futur smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. En attendant, le leaker Evan Blass publie une photo de l’appareil et en révèle les caractéristiques.

Alors que l’annonce officielle du Galaxy S8 par Samsung se rapproche, de plus en plus de fuites et rumeurs émergent sur la toile. Tout récemment, le journaliste Evan Blass, du site « Venture Beat », connu et reconnu pour ses informations qui font souvent mouche, publie sur son compte Twitter une photo du futur appareil et dévoile de nombreuses caractéristiques.

Deux versions prévues pour le Samsung Galaxy S8

Si les informations d’Evan Blass s’avèrent exacte, le Galaxy S8 serait dévoilé officiellement le 29 mars par Samsung, alors que c’était plutôt le mois d’avril qui était pressenti. Le futur flagship du fabricant sud-coréen serait décliné en deux versions. Ainsi l’une serait équipée d’un écran de 5,8 pouces tandis que l’autre d’un écran d’une diagonale de 6,2 pouces. Les deux présenteraient des écrans incurvés sur les bords, d’une définition QHD et de technologie AMOLED.

Sur la façade, le bouton d’accueil disparait et le capteur d’empreintes digitales passe sur le dos de l’appareil, à côté du capteur photo de 12 mégapixels, d’une ouverture de f/1,7. En outre, il serait possible de connecter un dock au terminal pour le connecter à un écran. Cela permettrait d’obtenir une version d’Android contrôlable depuis une souris et un clavier.

Samsung Exynos ou Snapdragon 835

Du côté du reste de la fiche technique, le Galaxy S8 serait équipé d’un processeur Snapdragon 835 ou un Samsung Exynos selon la région de commercialisation. Cette puce serait épaulée par 4 Go de RAM tandis que la capacité de stockage atteindrait 64 Go. La batterie serait de 3000 ou 3500 mAh selon la version.

Toujours selon « Venture Beat », le Samsung Galaxy S8 pourrait être disponible dès le 21 avril à des tarifs de 799 euros pour la version à l’écran de 5,8 pouces et 899 euros pour celle proposant un écran plus grand.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform