Clicky



Bons Plans

Bénéfices : Samsung peut dire merci au Galaxy S7

Publié le | Modifié le

Grâce au succès retentissant des Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung voit ses profits dépasser les prévisions des experts. Le premier trimestre 2016, en glissement annuel, devrait être en hausse de 10%.

Samsung jouait gros avec le Galaxy S7. Avec des bénéfices en bernes depuis 2 ans dans sa branche mobile, le géant coréen ne pouvait pas permettre d’échouer et de réitérer les mêmes erreurs stratégiques rencontrées avec le Samsung Galaxy S5.

Après avoir resserré sa gamme de smartphones et rencontré un succès fulgurant pour le début d’exploitation de son dernier flasghsip, la firme vient d’annoncer des résultats trimestriels bien supérieurs aux projections des analystes.

Samsung annonce des résultats supérieurs aux attentes

Selon les premières estimations rendues publiques par les dirigeants de Samsung jeudi, son bénéfice d’exploitation entre janvier et mars devrait atteindre autour de 6.600 milliards de wons (5,01 milliards d’euros), contre 6.000 milliards de wons l’an dernier à la même période.

Un résultat bien meilleur aux estimations réalisées par les experts financiers qui, dans Bloomberg News, prévoyaient un bénéfice d’exploitation maximum de 5.530 milliards de wons. Ces chiffres, qui constituent rappelons-le des prévisions, feront l’objet de résultats certifiés un peu tard dans le mois d’avril.

Le Galaxy S7 porte les résultats de Samsung

De tels résultats, s’ils se confirment, devraient booster la valeur boursière de la marque coréenne qui a perdu près de huit milliards de dollars sur l’exercice 2015.

Si Samsung peut se targuer de si bons résultats, la marque le doit avant tout au succès retentissant de ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge lancés en mars, soit, juste avant les annonces de la concurrence. Les ventes ont vite décollé puisque selon le géant coréen, il s’est écoulé 10 millions d’exemplaires de ses nouveaux smartphones en seulement 20 jours d’exploitation. S’ils continuent sur leur lancée, les S7 et S7 Edge pourraient bien devenir les smartphones les plus vendus de l’année 2016. Attention cependant, car ce succès pourrait bien se tasser avec l’arrivée du concurrents de taille, iPhone 7 et Huawei P9 en tête.

Source : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform