Clicky



Bons Plans

Le Galaxy S7 Active n’est pas si étanche que cela

Publié le

Si le smartphone Samsung Galaxy S7 avait passé le test d'étanchéité avec succès, ce ne serait pas le cas du Galaxy S7 Active. Une association de consommateurs américaine le démontre dans un test très sérieux.

Le Samsung Galaxy S7 est un beau succès pour Samsung, ses ventes devraient d’ailleurs lui permettre d’afficher des bénéfices en hausse au deuxième trimestre. Outre ces bonnes performances, ce smartphone a obtenu une certification IP68, c’est-à-dire qu’il est étanche jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre en théorie. Cependant une de ces variantes, le Galaxy S7 Active, disponible aux Etats-Unis, n’a pas passé les tests que lui ont fait subir une association de consommateurs.

Echec au test d’étanchéité pour le Galaxy S7 Active

Les smartphones haut de gamme sont de nos jours de plus en plus solides, ils sont conçu pour résister aux chocs, a la poussière et même à une chute accidentelle dans l’eau pour certains modèles. C’est le cas du Samsung Galaxy S7, certifié IP68. Toutefois, le Galaxy S7 Active, qui bénéficie pourtant de la même certification, a échoué aux tests effectués par “Consumer Reports”, une association aux Etats-Unis, équivalente à notre ” UFC-Que choisir “.

Le smartphone a été plongé dans un petit bassin rempli d’eau, à une pression  équivalente à celle rencontrée à 1,5 mètre de profondeur, pendant 30 minutes. Logiquement, ce bain forcé n’aurait pas dû endommager l’appareil et pourtant, sorti de l’eau, son écran affichait un amas de lignes vertes et ne répondait plus aux sollicitations. Malgré sa certification d’étanchéité, il semblerait que l’eau se soit infiltrée dans l’appareil, des petites bulles sont présentes dans les lentilles des capteurs photo.

Second test, mêmes résultats

Cet échec au test d’étanchéité pourrait toutefois être dû à un modèle défaillant, l’association a donc mené un second test sur un autre Galaxy S7 Active. Là encore le test est un échec, de l’eau s’est même infiltrée dans l’emplacement de la carte SIM. Après les tests, les deux terminaux sont totalement inutilisables précise l’association.

D’après Samsung il s’agirait de modèles défectueux, le Galaxy S7 Active, vendu 800 dollars aux Etats-Unis, est bien certifié IP68 affirmait le fabricant sud-coréen.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform