Clicky



Bons Plans

Galaxy Note 7 : voici comment reconnaître les nouveaux modèles 7S

Publié le
Samsung Galaxy Note 7

En marge de s'échiner à trouver des solutions pour éviter de nouveaux cas d'explosion de son Galaxy Note 7, Samsung anticipe également le lancement du programme d'échange à l'échelle mondiale de sa dernière phablette.

Mais ce n’est pas tout, puisque le constructeur coréen prépare la sortie dans les rayons d’ici la fin du mois de septembre de son Galaxy Note 7S, comme il est d’ores et déjà identifié, soit la nouvelle version de son Galaxy Note 7, cette fois certifiée sans batterie explosive. Autant dire que la firme doit très certainement croiser les doigts pour que d’ici quelques semaines tout au plus, cette histoire de “batteriegate” touchant sa phablette ne devienne rien de plus qu’un mauvais souvenir.

S comme “Safety”

D’ailleurs, il semblerait bien que ce nouveau modèle finisse par hériter du sobriquet de Galaxy Note 7S, le S ne servant pas à faire passer une quelconque notion de vitesse à la différence d’Apple, mais plutôt de Sécurité (Safety). S’il devrait être en tous points semblable au Galaxy Note 7 original, ce terminal proposera, en plus d’une batterie certifiée, un changement dans son interface.

Du blanc au vert

Ainsi, l’icône représentant le niveau de charge de la batterie dans l’interface du terminal ne sera plus blanche, mais verte. C’est la différence qui sera visiblement utilisée par Samsung pour permettre aux utilisateur de reconnaître aisément les deux versions du Galaxy Note 7, au cas où il resterait encore des modèles “explosifs” en circulation. Une modification rassurante donc, qui pourra être vue comme une initiative supplémentaire pour tenter de réparer les terribles dégâts réalisées par cette affaire en un temps record, en terme d’image en tout cas. C’est d’autant plus dommage que le Galaxy Note 7 affiche des performances bluffantes une fois passé par les logiciels de benchmark…

Source : meltystyle
Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform