Clicky



Bons Plans

Le Galaxy Note 7 sera vendu à partir du 07 juillet

Publié le | Modifié le
Samsung Galaxy Note 7

Vous avez bien lu, il ne s'agit pas du Galaxy Note 8, mais bel et bien du Galaxy Note 7 dont le sort s'était terminé tragiquement il y a un an après plusieurs explosions de batteries. Samsung a décidé de le reconditionner et de le remettre en vente.

Samsung va finalement remettre en vente son Galaxy Note 7 en Corée du Sud, afin d’épuiser ses stocks, mais en passant au préalable par la case reconditionnement. La marque change également le nom du modèle afin de ne pas subir la mauvaise réputation de ce dernier, en montrant qu’une différence existera entre les deux versions. On se souvient tous des images impressionnantes de smartphones explosant ou prenant feu spontanément l’an dernier, ce qui est quand même un sérieux frein à l’achat.

Le Galaxy Note 7 revient à partir du 07 juillet

Le Galaxy Note 7 deviendra donc le Galaxy Note 7 FE (Fandom Edition) et sera mis sur le marché à partir du 07 juillet. La marque espère ainsi se défaire d’au moins 400000 smartphones dont elle dispose en stock, comme l’explique le Wall Street Journal. Le géant coréen va évidemment changer les batteries, mais va également revoir certains aspects techniques sans plus de précisions, afin que le smartphone sollicite moins fort la batterie pour ne plus jamais revivre le cauchemar de l’an dernier, qui restera l’un des plus gros fiascos de flagship des dernières années.

Rappelons que plus de 3 millions de Galaxy Note 7 avaient été rappelés par la marque suite aux nombreux incidents aux quatre coins du monde.

Le Galaxy Note 7 FE sera vendu autour de 540 euros et sera proposé par trois opérateurs locaux, preuve que la marque a conservé malgré tout, une grande confiance en son produit. La Corée sera la première à commercialiser ce smartphone, mais Samsung a indiqué que d’autres pays pourraient suivre, sans annoncer lesquels.

Samsung avait évoqué cette possibilité d’un recyclage des Galaxy Note 7 dès le mois de mars, on sait aujourd’hui que cela sera bien le cas. Ceux qui l’attendaient depuis tout ce temps devront passer par la case import pour faire son acquisition.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform