Clicky



Bons Plans

Galaxy Note 7 reconditionnés : vendus à moitié prix dès la fin du mois ?

Publié le
Le Samsung Galaxy Note 7.

Selon le journal coréen, « Chosun Ilbo », les fumeux Galaxy Note 7 reconditionnés seraient mis en vente dès la fin du mois ou début juin, en Corée dans un premier temps, et seraient vendus à moitié prix.

Les phablettes Galaxy Note 7 sont toujours un poids pour Samsung. Le modèle posait de gros problèmes de sécurité et de nombreux appareils avaient explosé. Le constructeur coréen avait été contraint de retirer du marché tous les modèles et récupérer ceux déjà vendus. Cet épisode qui avait sérieusement écorné l’image de marque de Samsung qui avait alors pris la décision de reconditionner ses phablettes et des les remettre en vente.

Les Galaxy Note 7 reconditionnés vendus dès la fin du mois

Nos confrères coréens du journal « Chosun Ilbo » affirment, dans leur édition du 10 mai, que Samsung mettrait en vente ses phablettes reconditionnées dès la fin du mois de mai, voir début juin au plus tard, en Corée du sud dans un premier temps. Toujours selon le journal coréen, certaines boutiques en ligne ont même déjà mis en place des publicités pour précommander une phablette reconditionnée.

Le constructeur coréen, ayant obtenu le feu vert des autorités américaines pour mettre de nouveau en circulation les Galaxy Note 7 reconditionnées et ne présentant plus de dangers d’explosion de la batterie, peut donc d´sormais les commercialiser de nouveau. Les phablettes reconditionnées ayant été considérée comme conformes aux normes en vigueur.

Des batteries moins puissantes et un prix cassé

Afin d’éviter tout nouvel incident avec les batteries du Galaxy Note 7, Samsung a reconditionné ses phablettes avec des batteries moins puissantes de 3.200 mAh alors que les batteries explosives étaient d’une puissance de 3.500 mAh.

Il semblerait que Samsung soit impatient d’en finir avec l’épisode du Galaxy Note 7 puisque, selon le média coréen, alors que le prix des phablettes reconditionnées était annoncé initialement de 30% le prix d’origine, celui-ci pourrait être revu à la baisse et vendu à moitié prix. Une bonne façon d’écouler rapidement le stock de ce produit qui a écorné, pour longtemps, l’image du constructeur coréen.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform