Clicky



Bons Plans

Galaxy Note 7 : une migration vers Nougat d’ici la fin de l’année

Publié le

Alors que le Galaxy Note 7 de Samsung est attendu en France pour début septembre, la firme sud-coréenne a confirmé une mise à jour vers la dernière version d’Android, Nougat, avant la fin de l’année.

Le Samsung Galaxy Note 7 a été officiellement dévoilé le 2 août dernier et il devrait être commercialisé aux Etats-Unis d’abord, le 19 août, alors qu’en France il ne sera disponible qu’à partir du 2 septembre. Lors de sa présentation, le fabricant a annoncé qu’il fonctionnerait sous la version 6.0 Marshmallow d’Android, une décision qui avait quelque peu étonné. Cependant, selon des informations du « Korea Times », la phablette devrait recevoir une mise à jour vers la version 7.0 (Nougat) de l’OS mobile de Google ultérieurement.

Nougat sur le Galaxy Note 7 avant la fin de l’année

Alors que le dernier flagship de LG, le V20 sera livré avec la version 7.0 Nougat d’Android, les premiers acheteurs du Samsung Galaxy Note 7 devront se contenter de Marshmallow, la version 6.0. Cependant, ce ne serait qu’une question de semaines ou de quelques mois pour que le futur smartphone du fabricant sud-coréen soit, lui aussi, mis à jour vers la version 7.0. C’est le président de Samsung Mobile lui-même, Koh Dong-jin, qui a annoncé cette migration lors d’une interview accordée au « Korea Times ».

Cette migration aura lieu avant la fin de l’année, Samsung devant avant toute chose tester la dernière version d’Android sur le Galaxy Note 7 avant de la rendre disponible à ses utilisateurs. « Nous prévoyons de réaliser suffisamment de bêta-test avant de déployer la moindre mise à jour » expliquait ainsi M. Dong-jin.

La date de lancement repoussée dans certains pays

Les précommandes pour le Galaxy Note 7 sont déjà lancées et il semblerait que Samsung n’avait pas prévu un tel succès. En Corée du sud par exemple, 200.000 précommandes ont été effectuées en seulement deux jours. Si bien que la firme sud-coréenne a annoncé que le lancement de son produit sera retardé dans certains marchés mais, rassurez-vous, pas en France.

Les pays concernés par ce retard seraient les Pays Bas, qui accueilleront le smartphone le 9 septembre alors qu’il devait être commercialisé le 2 septembre, comme dans l’hexagone, la Russie et aussi l’Ukraine. Dans ces pays le Galaxy Note 7 ne sera disponible respectivement que le 16 et le 30 septembre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform