Clicky



Bons Plans

La gaffe d’un site qui dévoile la nouvelle liseuse Kindle Amazon

Publié le

Cette semaine, une nouvelle liseuse Kindle doit être dévoilée par le patron d'Amazon Jeff Bezos. Un site chinois a cependant vendu la mèche un peu trop tôt…

La semaine dernière, Jeff Bezos, le CEO d’Amazon, annonçait sur son compte Twitter l’arrivée prochaine d’une nouvelle Kindle. Alors qu’il s’apprête à la présenter officiellement cette semaine, un site chinois l’a devancé et les informations sur cette nouvelle liseuse ont fuité sur la toile.

Kindle : des fuites dévoilent la nouvelle liseuse

Dans son message sur son compte Twitter, Jeff Bezos promettait de nouvelles informations sur la nouvelle liseuse de sa société. Les informations sont bien là mais malheureusement pour lui le secret n’aura pas tenu jusqu’au bout, c’est un site de commerce électronique chinois qui a gaffé en publiant le produit avant l’heure. Depuis, la page a été retirée mais les informations avaient déjà été récupérées par les médias.

Cette nouvelle Kindle a été baptisée du nom d’Oasis. Elle serait plus légère de 20% par rapport au modèle précédent et plus fine aussi (3,4mm à 8,5 mm à l’endroit le plus épais). Un côté de la liseuse est plus épais et propose un espace plus grand entre le bord de l’appareil et le bord de l’écran, pour une meilleure prise en main. La Kindle Oasis s’adaptera tant aux droitiers qu’aux gauchers, l’affichage s’inversera, selon la main avec laquelle on la tient.

Grosse autonomie pour la Kindle Oasis

L’écran de la nouvelle liseuse propose une résolution de 300 ppi et accueille 60% de plus de LED pour un meilleur affichage. Dans la coque de protection, une batterie est intégrée, ce qui permettrait à la liseuse de tenir pendant 20 mois en veille avant d’avoir besoin d’être rechargée. Cette protection sera proposé en trois coloris : rouge, noir et marron. Enfin, sachez que la Kindle Oasis ne résistera pas à l’eau.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform