Clicky



Bons Plans

Free ne cesse de séduire des abonnés dans le mobile

Publié le

Iliad, la maison mère de Free et Free mobile, vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre 2016. L'opérateur se porte bien avec un nombre d'abonnés pour le fixe et le mobile en augmentation.

Au premier trimestre 2016, Free signe la meilleure performance en termes de conquête d’abonnés entre tous les opérateurs français, se rapprochant de plus en plus de SFR concernant le réseau fixe. En outre, l’opérateur annonce une belle augmentation de sa couverture 4G.

Free présente d’excellents résultats au premier trimestre 2016

Iliad présentait hier matin ses résultats trimestriels et la société de Xavier Niel a de quoi se réjouir. En effet, elle présente un chiffre d’affaires en hausse de 6,6% à 1,14 milliard d’euros. Une croissance qu’elle doit aux bonnes performances de Free, que ce soit dans le domaine du mobile ou du fixe.

Free a conquis près de 300.000 nouveaux abonnés durant les 3 premiers mois de l’année, 215.000 du côté du mobile et 78.000 dans le fixe. En outre, un bon point pour le groupe qui précise : “Pour le quatrième trimestre consécutif, Free enregistre davantage de recrutements sur son offre à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) que sur son offre à 2 euros/mois (0 euro/mois pour les abonnés Freebox)“. En ce qui concerne le réseau fixe, Free se rapproche de SFR à qui il pourrait chiper la place de 2ème dans les deux prochains trimestres selon un expert dans le domaine.

Un gros effort sur la 4G

L’opérateur a profité de la présentation de ses résultats pour faire un point sur sa couverture 4G et 3G. Ainsi, il annonce avoir déployé durant les 3 premiers mois de l’année près de 350 sites 3G et près de 500 nouveaux sites 4G. Aujourd’hui, 67% de la population est couverte par la 4G de Free, soit 4% de plus qu’à la fin 2015, quant à la 3G, 84% de la population est désormais couverte.

L’opérateur compte 4,3 millions d’abonnés 4G, c’est le double de l’année dernière. Au total, Free revendique 11,9 millions d’abonnés mobiles, il se retrouve juste derrière Bouygues Telecom avec 12,130 millions d’abonnés.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform