Clicky



Bons Plans

Free Mobile : Xavier Niel critique les promesses de la concurrence

Publié le

Le patron de Free Mobile, Xavier Niel s’est exprimé sur le déploiement de la 4G. Il critique la communication choisie par la concurrence.

C’est sur les ondes de Radio Classique que Xavier Niel a évoqué le déploiement de la 4G. Il estime que la concurrence a tendance à « vendre de la fausse monnaie ». La stratégie choisie par les autres opérateurs ne fait pas l’unanimité pour le patron de Free Mobile, il pense qu’ils ne devraient pas communiquer autant sur cette technologie. Xavier Niel a ainsi partagé sa vision des faits « Pour que la 4G soit acceptée et que les gens souhaitent l’utiliser, il faut qu’elle délivre ses promesses. Or, aujourd’hui la couverture en 4G des opérateurs en place est dérisoire ».

Une couverture de 50%

Certains opérateurs comme Orange ont articulé leur stratégie autour du très haut débit mobile notamment en proposant une nouvelle offre de forfaits. Pour Xavier Niel, cette méthode ne serait pas la bonne « Pour paraphraser ce qu’on a dit un jour, Pigeon une fois ça va, Pigeon deux fois, bonjour les dégâts ». Actuellement, Free Mobile obtient une couverture selon l’ARCEP de 45/50% contre 40% à la fin de l’année 2012. En parallèle, Xavier Niel a également évoqué les offres proposées par la concurrence et il estime que « le marché sur la voix et le SMS devrait être à zéro ».

Ouvrir des sociétés en France

Pour le patron de Free Mobile « Skype est bien gratuit sur Internet, c’est de la voix. Les SMS qu’on utilise sur Internet pour envoyer des petits textes, c’est gratuit ». Lors de cette interview, Xavier Niel a aussi encouragé ceux qui sortiront de son école 42 de fonder leur société sur le sol français. Il espère donc qu’ils choisiront la France, qui « est un pays magnifique ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform