Clicky



Bons Plans

Free Mobile : un lancement prévu pour le 6 janvier au plus tard

Publié le | Modifié le

Free-Mobile

Une source anonyme aurait confié au Nouvel Observateur que Free Mobile, le nouvel opérateur tant attendu dans l’hexagone, devrait lancer son offre au plus tard le vendredi 6 janvier.

Nous apprenons toujours selon ce même informateur, que l’offre de lancement devrait comporter un catalogue restreint de 5 offres au maximum.

Il y a maintenant moins d’un mois que nous projetions une sortie d’ici le 15 janvier dernier délai, selon les dires de Xavier Niel, patron du groupe Illiad maison mère de Free, lors de son passage à Le Web Paris. Date à laquelle le buzz a commencé à rentrer en ébullition suite à la photo d’une rocket sur le point de décoller sur mobile.free.fr et son tweet annonçant “the rocket is on the launch pad“.

Free mobile n’en finit plus de jouer avec nos nerfs et les médias pour savamment orchestrer un lancement accompagné d’un maximum de buzz. Fin novembre nous apprenions de Reuters, que Free mobile devrait proposer une offre low cost à partir de 5,90 euros par mois jusqu’à 27 euros.

Et à la question de savoir si Free Mobile serait un succès assuré pour réussir à faire sa place parmi la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile, Xavie Niel veut rester confiant : “Même si je ne prends que 5% du marché, cela fera un milliard de chiffre d’affaires, et cela me suffira pour couvrir mes frais“.

Se privant de tout service marketing Free Mobile compte bien conquérir 15% de parts de marché tout en réduisant ses coûts de fonctionnement par rapport aux autres opérateurs de téléphonie mobile. L’essentiel pour Xavier Niel, sans s’embarrasser de services marketing est de faire “des offres simples et facilement comparables, à base d’illimité“.

Toutes nos informations sur l’offre de forfaits Free mobile sont à retrouver sur cette page.

Source : Le Nouvel Obs
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform