Clicky



Bons Plans

Fragmentation Android: 33% des smartphones tournent sous Marshmallow

Publié le | Modifié le
Un smartphone sous Android

En ce mois d’août 2017, un nouveau rapport de Google fait état de la fragmentation d’Android et d’après les chiffres Android Marshmallow est en hausse et représente le tiers des terminaux dans le monde.

Comme on peut effectivement le voir, l’OS mobile le plus représenté dans le monde est Android Marshmallow (32,3%), en hausse de 0,5% par rapport au mois précédent, suivi de près par Android Lollipop avec 29,2% divisé en deux versions, à savoir la 5.0 (7,4%) et la 5.1 (21,8%). En troisième position, on retrouve Android Kitkat avec 16% de parts de marché dans le monde.

Android Nougat à la traine, la faute à l’inertie des constructeurs

Android Nougat, la dernière version de l’OS mobile le plus utilisé dans le monde est en hausse, mais elle ne se situe pour l’instant qu’à 13,5% du marché, divisée en deux versions, à savoir : 12.3% pour Nougat 7.0 et 1,5% pour Nougat 7.1.

Pour résumer rapidement, si l’on prend Android Marshmallow et Android Nougat, on arrive à près d’un smartphone sur deux dans le monde. Viennent ensuite les plus vieilles versions du système opératif mobile de Google comme Jelly Bean, Ice Cream Sandwich o GingerBread. Cependant, même si ce chiffre semble satisfaisant, il a le don d’énerver Google.

En effet, même si les versions les plus récentes sont en progression constante, cela reste beaucoup trop lent pour Google, qui aimerait que les constructeurs de smartphones fassent preuve d’un peu moins d’inertie concernant l’OS de leurs smartphones, ce sont en effet eux qui tardent à proposer les versions les plus récentes et qui ralentissent leur démocratisation.

Dans quelques semaines, on doit voir arriver Android O ou Android 8.0, puisque l’on ne connait pas encore le nom de la prochaine friandise, de longs mois seront donc nécessaires pour voir cette version progresser car comme toujours, seuls les Nexus et les Pixels seront les précurseurs de cet OS. Google a toutefois publié une liste des constructeurs jouant le moins le jeu et espère ainsi les stimuler à installer plus rapidement les versions les plus récentes d’Android.

Crédits Photos : Pexels
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform