Clicky



Bons Plans

Ford et Amazon s’associent pour des voitures et des maisons connectées

Publié le
ford

A l'occasion du CES de Las Vegas, Ford et Amazon ont annoncé un partenariat plutôt inattendu.

C’est un partenariat assez inattendu qui a été annoncé à Las Vegas ce mardi 5 janvier 2016. Ford s’est associé à Amazon pour faire communiquer ses voitures avec les maisons connectées.  L’annonce a été faite durant le CES en guise d’ouverture du salon. Les chercheurs de Ford développent des moyens de relier les voitures connectées et les maisons connectées« , a annoncé Mark Field, PDG de Ford dans une conférence de presse.

« Aujourd’hui, nous annonçons que nous travaillons avec Amazon pour relier nos véhicules avec  Alexa et le hub pour maison connectée Echo« . Ces deux technologies créées par Amazon sont deux outils qui pourraient permettre à Ford d’avoir des voitures complètement connectées. Alexa est l’assistant personnel d’Amazon, qui en plus de répondre à des questions sur la température, peut également contrôler des objets connectés dans une maison.

Une ford pouvant contrôler les maisons à distance

La combinaison des produits d’Amazon et le savoir-faire de Ford pourrait obtenir une voiture connectée qui pourrait communiquer avec une maison, de la démarrer ou de la déverrouiller à distance. Il sera également possible de commander des objets connectés de la maison depuis la voiture, comme allumer une lumière ou ouvrir une porte de garage.

Le partenariat entre Ford et Amazon intervient au moment où des rumeurs faisaient écho d’un rapprochement du constructeur automobile avec Google concernant une voiture autonome. Pour autant, Mark Field a annoncé que la portière n’était pas fermée. « Nous continuerons de travailler avec d’autres » acteurs, y compris « sur des véhicules autonomes afin de fournir des transports comme un service » a-t-il indiqué.

Des voitures et des drones

Ford  a également des idées concernant les drones. Le constructeur américain s’est rapproché du fabricant de drones DJI, afin de mettre en place un concours pour les développeurs. L’objectif serait de développer un système permettant à un drone d’échanger des informations avec un véhicule concernant l’état des routes dues à une catastrophe naturelle, voire d’un accident sur la route. Le tout, en permettant aux véhicules de secours d’être plus efficaces.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform