Clicky



Bons Plans

Firefly : un teaser pour la version animée que la série mériterait

Publié le

The Animated Adventures of Firefly ne verra probablement jamais le jour, mais son pseudo teaser relance malgré tout la machine à nostalgie.

Si comme nous vous êtes un fan de Firefly, préparez-vous à un gros ascenseur émotionnel. L’artiste Stephen Byrne vient en effet de publier une vidéo de 30 secondes baptisée “The Animated Adventures of Firefly Teaser”, c’est-à-dire un teaser pour une version animée de la célèbre série de SF avortée de la Fox. Sauf que malgré le “soon” visible en fin de clip, il semblerait bien qu’il ne s’agisse en fait que d’un faux teaser qui n’a pas vocation (pour l’instant ?) à devenir véritablement quelque chose de plus.

Une courte vidéo approuvée pour tous les Browncoats

Outre d’autres courtes vidéos du même genre sur la chaîne YouTube de Stephen Byrne, en témoigne surtout le tweet ci-dessous qui précise que la série animée “n’est pas réelle” et donc ne passera probablement jamais le stade de fantasme.

Reste que le teaser réalisé fera forcément plaisir aux adeptes du show de Joss Whedon et pourrait pourquoi pas motiver les acteurs que sont Nathan Fillion, Gina Torres, Alan Tudyk ou encore Morena Baccarin à remonter à bord du Serenity sous une forme ou une autre (série ? film ? jeu ?). Par ailleurs le jeu Firefly Online n’a pas donné de nouvelles depuis mars dernier.

Et pour bien prouver la qualité du travail abattu, le GIF de 2 secondes ci-dessous profite d’une vidéo en accéléré de sa création qui montre bien le temps qui a dû être nécessaire pour créer le teaser entier.

Et si vous ne connaissez pas Firefly (une saison de 14 épisodes et le film Serenity pour conclure), sachez qu’un article entier comme nous l’avons fait dernièrement pour Person of Interest et Band of Brothers sera disponible prochainement sur le site pour vous expliquer pourquoi elle est absolument à voir.

The Animated Adventures of Firefly – Teaser

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform