Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 7 : le remake aura une approche différente de la version originale

Publié le

Selon Tetsuya Nomura, le remake de Final Fantasy 7 ne se contentera pas de suivre uniquement la trame du jeu original. Il y aura forcément des nouveautés et notamment une nouvelle approche.

À l’approche des 20 ans de Final Fantasy 7, Square Enix a enfin fait plaisir aux fans en dévoilant le remake de cet opus durant la conférence de Sony à l’E3 2015. Attendue depuis plusieurs années maintenant, l’annonce a littéralement fait bondir les journalistes, mais également les joueurs.

Pour autant, l’éditeur japonais n’a pas dévoilé la moindre information concernant cette nouvelle mouture de Final Fantasy 7, à part donner un simple rendez-vous pour l’hiver prochain. Néanmoins, Tetsuya Nomura, character designer de Final Fantasy 7 et réalisateur du remake de Final Fantasy 7, a révélé que cet opus proposera une toute nouvelle approche.

Final Fantasy 7 : un remake avec des nouveautés

Si vous souhaitez jouer à un Final Fantasy 7 en HD, Square Enix conseille aux joueurs de s’orienter sur le portage PS4 qui sera disponible en fin d’année. En effet, la firme japonaise souhaite clairement montrer que ce fameux remake sera bien différent de ce à quoi les fans peuvent s’attendre.

Le système de combat devrait d’ailleurs faire partie de cette nouvelle approche du remake de FF7. Pour Nomura, il est inconcevable d’avoir “ces magnifiques modèles 3D de Cloud et de Barret qui s’alignent, sautent sur l’ennemi et bondissent à nouveau en arrière pour patienter jusqu’au prochain tour”. Le traditionnel tour par tour pourrait donc laisser sa place à de l’action en temps réel comme c’est le cas avec Final Fantasy 15.

Cependant, Tetsuya Nomura rassure les fans en déclarant que : “si nous retirions des parties comme les moments plus légers du titre, alors ce ne serait plus Final Fantasy VII”. Tout ne sera pas gardé, mais tout ne sera pas enlevé. Espérons que le coeur de FF7 qui en a fait son succès soit toujours bien présent.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform