Clicky



Bons Plans

Fairphone 2 : une nouvelle version du smartphone équitable

Publié le | Modifié le
Le téléphone équitable Fairphone 2

Grâce au succès du premier modèle, le fabricant néerlandais Fairphone lance un deuxième modèle de téléphone équitable, le Fairphone 2. Ce dernier est entièrement démontable et est orienté haut de gamme. Le lancement intervient après le succès du premier modèle.

Deux ans après le lancement de premier modèle, le téléphone équitable venu tout droit des Pays-Bas a su trouver son public avec plus de 60.000 exemplaires écoulés. Un chiffre remarquable sur un tel marché de niche. Fort de ce succès, Fairphone vient d’annoncer le lancement du Fairphone 2.

Le Fairphone 2 pousse encore plus loin le concept

Contrairement au premier modèle, le Fairphone 2 est entièrement conçu par l’entreprise néerlandaise, ce qui lui permet de choisir l’intégralité des composants et ainsi contrôler leur provenance d’un bout à l’autre de la chaîne. Une manière de s’assurer des bonnes conditions de travail dans les usines des sous-traitants et notamment chez les fournisseurs de matières premières.

Le Fairpohne 2 est entièrement démontable

Le Fairpohne 2 est entièrement démontable

Le Fairphone 2 étant un téléphone modulaire, le moindre élément du téléphone est remplaçable en cas de casse ou de panne. De quoi s’assurer une excellente durée de vie en matière de hardware. Le software n’est pas en reste puisque le Fairphone 2 rend public le code de sa build Android maison afin que la communauté puisse proposer ses propres améliorations.

Un smartphone digne du haut de gamme

Du côté des spécifications techniques, le Fairphone 2 pousse là encore le concept plus loin que son aîné. Cette nouvelle itération s’aventure sur le terrain du haut de gamme avec une dalle 5 pouces Full HD, 2 Go de Ram, 32 Go de stockage un processeur Snapdragon 801 de Qualcomm et de la fonctionnalité double SIM. La coque sera entièrement translucide afin de pouvoir admirer les entrailles de la bête.

Cette montée en gamme se paiera puisque de 325 euros pour le premier modèle, le Fairphone 2 passe au tarif de 525 euros. Les précommandes débuteront cet été ; les premiers envois de téléphones sont prévus pour cet automne. Ce qui est certain, c’est que Fairphone fait un beau pied de nez à Google et son projet de téléphone modulaire baptisé Ara.

Source : Fairphone.com
Crédits Photos : Fairphone.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform