Clicky



Bons Plans

Faille dans Windows 8.1 : Microsoft furieux contre Google

Publié le
Windows 8.1 Update

Après la divulgation d'une faille dans Windows 8.1, en passe d'être corrigée, Microsoft s'en prend publiquement à Google.

Rien ne va plus entre Google et Microsoft. Les deux géants de l’informatique jouent à une joute verbale publique depuis quelques jours, sous fond de secret dévoilé au grand jour. En cause, une faille dans Windows 8.1 qui devait être corrigée par Microsoft, mais qui a été quand même publiée alors que Microsoft demandait la discrétion de Google pendant quelques jours.

« Google a publié des informations sur une vulnérabilité dans un produit Microsoft deux jours avant la sortie d’un correctif dans le cadre de notre Patch Tuesday, alors que nous leur avions demandé de ne pas le faire » déclare Chris Betz dans un blog. Le directeur de Microsoft Security Response Center fustige contre Google, estimant que ce dernier savait qu’un patch était en cours. « Concrètement, nous avons demandé à Google de travailler avec nous pour protéger nos clients en conservant les détails sur la faille jusqu’au 13 janvier, lorsque nous publierons un correctif. »

Pour Microsoft, il s’agit d’une provocation

Pour rappel, Google a lancé Project Zero dont le but est de dénicher des failles dans les logiciels les plus connus. La firme de Mountain View impose ensuite que la faille soit corrigée après 90 jours, faut de quoi elle est publiée.

Visiblement irrité de cette affaire, Chris Betz laisse entendre que Google a voulu faire de cette affaire, un coup médiatique, alors que Microsoft souhaite davantage que les failles trouvées se fassent discrètement. « Ce qui est bon pour Google ne l’est pas forcément pour les clients. Nous demandons instantanément à Google de faire de la protection des clients notre but collectif premier ».

La faille de Windows 8.1 devrait être corrigée aujourd’hui mardi 13 janvier.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform