Clicky



Bons Plans

Facebook vient de dévoiler le casque VR autonome Oculus Go

Publié le

Mark Zuckerberg pense qu’un milliard de personnes vont se mettre à la VR, mais jusqu'à présent l'entreprise ne proposait que son casque Oculus Rift, pas forcément très accessible. Durant la conférence Oculus Connect 4, le casque Oculus Go a vu le jour...

C’est ce mercredi 11 octobre 2017, que Facebook a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle Oculus Go, durant sa conférence Oculus Connect 4. Ce casque de VR se veut nettement plus accessible que l’Oculus Rift, il sera commercialisé à 199 dollars.

L’Oculus Go, le casque tout en un de Facebook chargé de relancer la réalité virtuelle

Pour son nouveau Oculus Go, Facebook a pris le partie de proposer un casque de réalité virtuelle fonctionnant sans ordinateur, de façon totalement indépendante, car c’est en effet une critique qui revient assez souvent chez les personnes souhaitant investir dans un casque, d’une part pour l’investissement dans un nouveau PC compatible et d’autre part pour le manque de praticité, concernant le fait d’être relié à des fils.

Ce casque autonome s’affranchit de ces deux contraintes et M. Zuckerberg en personne a expliqué : “C’est un tout nouveau casque autonome qui ne nécessite pas de brancher un téléphone ou un câble“, ajoutant : “Nous voulons faire entrer un milliard de personnes dans la réalité virtuelle“. C’est en effet, l’objectif du casque Oculus Go: démocratiser la VR.

Le PDG de Facebook a souligné : “La route devant nous ne sera pas facile, mais la réalité virtuelle va changer notre façon de voir le monde et va considérablement améliorer nos vies.” Pour ce faire, Oculus a misé cette fois sur un écran fast-switch LCD offrant une définition WQHD de 2560×1440. Le champ de vision reste le même que sur l’Oculus Rift, à savoir 110 degrés. Les lentilles ont été améliorées et l’Oculus Go utilise des caméras internes et des capteurs afin de suivre les mouvements et de les reproduire dans les mondes virtuels.

Un lancement début de l’année 2018 et un prix de 199 dollars

Autres particularité, l’Oculus Go dispose du tracking 3DOF et d’un son audio spatialisé, directement intégré à la sangle élastique. Le réseau social précise qu’il ne nécessite aucun casque audio, sans plus d’explication, on imagine donc un probable son par conduction osseuse.

La conférence Oculus Connect 4 qui s’est tenue hier étant destinée aux développeurs, Facebook a dévoilé que les kits de développement Oculus Go seraient disponibles à partir de novembre 2017. En revanche, la date de disponibilité du casque Oculus Go se contente d’un discret “début de l’année 2018“.

Pour info, Facebook a annoncé parallèlement à ce lancement, une réduction du prix du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, passant de 499 à 399 dollars.

Crédits Photos : Oculus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform