Clicky



Bons Plans

Facebook travaillerait sur une application de réalité virtuelle

Publié le

On connait l'attachement de Facebook pour la réalité virtuelle. Selon le Wall Street Journal, le groupe serait en train de développer une application de réalité virtuelle pour smartphones Android et iOS.

Facebook s’intéresse de très près à la réalité virtuelle, l’achat de la compagnie Oculus qui fabrique le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, qui sortira début 2016, est là pour le prouver. On apprenait par le Wall Street Journal que le réseau social de Mark Zuckerberg serait en train de préparer une application pour smartphones qui utiliserait la réalité virtuelle.

Facebook : une application de réalité virtuelle en préparation ?

Facebook, ce n’est pas que le réseau social, on sait que le géant américain aime à diversifier ses activités. Après avoir acheté la start-up à l’origine du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, qui sera lancé début 2016, le groupe se lancerait dans le développement d’une application qui permettrait de visionner des vidéos sphériques à 360 degrés en utilisant la réalité virtuelle. Pour visionner sous différents angles il suffirait d’incliner son smartphone. Une application qui serait disponible pour les smartphones Android et iOS.

Ce projet est pour le moment confidentiel et le réseau social ne s’est pas exprimé sur le sujet. On ne sait pas non plus à l’heure actuelle si une telle application serait compatible avec les futurs casques de réalité virtuelle qui sortiront l’an prochain ou encore avec un simple Cardboard de Google.

L’année 2016 sera celle de la réalité virtuelle

Avec cette application, Facebook pourrait vouloir initier ses utilisateurs à la réalité virtuelle avant l’arrivée du casque Oculus Rift l’an prochain qui devrait offrir une expérience bien plus immersive. Pour le patron Mark Zuckerberg, la réalité virtuelle sera le moyen d’expression qui succédera à la vidéo et la photo.

Facebook et Oculus ne sont pas les seuls sur ce marché très convoité. HTC et Valve se sont associés pour un casque qui devrait arriver début 2016, Sony développe son “Project Morpheus”, prévu également pour le début de l’année prochaine. Microsoft, lui, a conçu Hololens, un casque de réalité augmentée dont la date de commercialisation est encore inconnue.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform